Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

La Corvette DP d’Action Express Racing gagne le GP Mobil 1

La plus importante course de voitures de sport de type Prototype au Canada a été présentée dimanche sur le redoutable tracé du Canadian Tire Motorsport Park à Bowmanville en Ontario.

Vainqueurs: no 31 Action Express Racing Corvette DP: Eric Curran, Dane Cameron

General Motors

La course, d’une distance de 125 tours du circuit ontarien, a été tenue par une belle journée chaude, et sous quelques nuages.

La Mazda Prototype officielle no 55, pilotée par Tristan Nunez, avait décroché la pole position avec un chrono de 1m10”126. Toutefois, c’est la Corvette no 10 qui a pris la commande de la course dès les premiers instants. Au 12e tour, la Mazda reprenait la tête jusqu’au 35e quand elle s'immobilisa à l'extérieur du long virage 1, victime du bris du moyeu arrière droit.

Puis, les Corvette DP no 90, 5 et 31 se sont battues jusqu’à l’arrivée, pour le plus grande plaisir de les spectaters venus en grand nombre.

C’est finalement la no 31 de l’écurie Action Express qui termine au premier rang avec les pilotes américains Dane Cameron et Eric Curran. L’autre voiture de l’écurie, la no 5 pilotée par Joao Barbosa et Christian Fittipaldi, a terminé au second rang, à juste 10”112 des vainqueurs.

La Corvette DP no 10 de Wayne Taylor se classe au troisième rang avec les frères Jordan et Ricky Taylor.

En classe Grand Touring Le Mans (GTLM), la Ford GT no 67 de Ryan Briscoe et Richard Westbrook se classe première devant la Chevrolet Corvette C7.R d’Oliver Gavin et Tommy Milner. L’autre Corvette de Jan Magnussen et Antonia Garcia, partie en pole, termine au troisième rang.

En catégorie Prototype Challenge, victoire de l’ORECA FLM09 de CORE Autosport pilotée par Jon Bennett et Colin Braun devant l’autre voiture identique de Starworks Motorsports, pilotée par Renger van der Zande et Alex Popow.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les frères Taylor au-dessus du lot à Detroit
Article suivant Corvette Racing poursuit sa domination à Lime Rock

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse