La Lexus RC F GT3 2017 bientôt de retour en piste

Après les soucis rencontrés par le modèle 2016, la nouvelle GT de Lexus effectuera ses tests d'homologation à Ladoux, avant de reprendre ses essais de développement aux États-Unis en octobre.

La Lexus RC F GT3 2017 bientôt de retour en piste

Initialement, la nouvelle Lexus GT3 devait disputer quelques courses du championnat IMSA en 2016, avant de prendre part à l'intégralité de la saison 2017.

Mais les dirigeants de la marque premium japonaise ont choisi de reporter les débuts de la voiture à l'an prochain, afin de mieux se concentrer sur son développement cette année. La Lexus RC F GT3 effectuera ainsi ses débuts en compétition à l'occasion des 24 Heures de Daytona, en janvier prochain.

Pour l'heure, la voiture passera le test d'homologation sur la piste de Ladoux, en France, avant d'être rapatriée aux États-Unis où elle reprendra son programme de test sous la houlette de l'équipe F Performance Racing, qui gérera le programme officielle de Lexus en GT américain l'an prochain.

L'équipe de Paul Gentilozzi s'appuiera ainsi sur l'expérience de Scott Pruett, qui devrait être épaulé par le jeune Sage Karam l'an prochain. La Lexus RC F GT3 connaîtra sa première véritable confrontation en piste avec ses adversaires lors des deux sessions de test à Daytona en prélude des 24 Heures, les 15 et 16 novembre, puis les 13 et 14 décembre.

partages
commentaires
Jan Magnussen a tremblé pour son fils Kevin

Article précédent

Jan Magnussen a tremblé pour son fils Kevin

Article suivant

Le Taylor Racing et Porsche s'imposent à Austin

Le Taylor Racing et Porsche s'imposent à Austin
Charger les commentaires