Le Taylor Racing et Porsche s'imposent à Austin

La Corvette DP du Wayne Taylor Racing des frères Jordan et Ricky Taylor a remporté l'avant-dernière manche du championnat IMSA sur le Circuit des Amériques (COTA), alors que Porsche s'est imposé en catégorie GTLM.

Le Taylor Racing et Porsche s'imposent à Austin
Les vainqueurs, #10 Wayne Taylor Racing Corvette DP : Ricky Taylor, Jordan Taylor with father Wayne Taylor
Les vainqueurs, #10 Wayne Taylor Racing Corvette DP : Ricky Taylor, Jordan Taylor with father Wayne Taylor
#5 Action Express Racing Corvette DP: Joao Barbosa, Christian Fittipaldi, #31 Action Express Racing Corvette DP: Eric Curran, Dane Cameron
#5 Action Express Racing Corvette DP: Joao Barbosa, Christian Fittipaldi
#70 Mazda Motorsports Mazda Prototype: Joel Miller, Tom Long
#8 Starworks Motorsports ORECA FLM09: Renger van der Zande, Alex Popow
#911 Porsche Team North America Porsche 911 RSR: Nick Tandy, Patrick Pilet
Les vainqueurs GTLM #912 Porsche Team North America Porsche 911 RSR: Earl Bamber, Frédéric Makowiecki
#911 Porsche Team North America Porsche 911 RSR: Nick Tandy, Patrick Pilet
#3 Corvette Racing Chevrolet Corvette C7.R: Antonio Garcia, Jan Magnussen
#67 Ford Performance Chip Ganassi Racing Ford GT: Ryan Briscoe, Richard Westbrook
#96 Turner Motorsport BMW M6 GT3: Bret Curtis, Jens Klingmann

Auteur de la pole position, Ricky Taylor avait creusé un écart conséquent lors de son relais en première partie d'épreuve, avec une belle marge sur les deux Prototypes Mazda auteur d'un bon début de course.

Jordan Taylor prenait le relais de son frère et maintenait le rythme avant de perdre dix secondes en raison d'un tête-à-queue à une demi-heure de la fin de l'épreuve, permettant à la Corvette DP Action Express Racing de Dane Cameron et Eric Curran de revenir au contact.

Mais Jordan Taylor tenait bon et remportait la victoire, la troisième de l'équipage depuis le début de la saison, avec 1,421 seconde d'avance sur la ligne d'arrivée au bout des 2h40 de course.

Deuxièmes, Curran et Cameron s'emparaient tout de même de la première place du championnat devant leurs équipiers Christian Fittipaldi et Joao Barbosa, troisièmes de la course après avoir été eux aussi ralentis par un tête-à-queue, survenu en début de course.

Le Mazda Prototype de Long et Miller terminait au quatrième rang, les deux hommes ayant perdu, tout comme les hommes de tête, un temps précieux après un tête-à-queue. Le deuxième prototype japonais a été contraint à l'abandon en raison d'un ennui technique.

En catégorie PC, c'est la voiture du Starworks Motorsport qui remporte les honneurs. Associé à Alexander Popow, Renger van der Zande s'est emparé de la première place à trois tours de la fin, au détriment de l'ORECA FLM09 Performance Tech de French et Boulle. Ces derniers terminaient finalement troisièmes alors que la voiture n°52 du PR1/Mathiasen Motorsports de Kimber-Smith et Alon arrachait la deuxième place. Van der Zande et Popow décrochaient ainsi leur quatrième succès cette saison, et se rapprochaient encore un peu plus du titre dans leur catégorie.

Doublé pour Porsche en GTLM

En GTLM, c'est un véritable carton plein pour Porsche, auteur d'un doublé la victoire pour la n°912 de Earl Bamber et Frédéric Makowiecki devant la n°911 de Patrick Pilet et Nick Tandy.

Les 911 RSR avaient hérité des deux premières places à 20 minutes de la fin lorsque le leader Toni Vilander était contraint de ramener sa Ferrari 488 Risi Competizione aux stands, en proie à des problèmes électriques, après avoir mené la course dans la catégorie durant la majorité de l'épreuve. C'est la deuxième victoire de Porsche cette saison, la première de l'équipage de la n°912 après le succès de Tandy et Pilet à Long Beach.

Alors que le podium GTLM était complété par la Corvette n°3 de Garcia et Magnussen, les espoirs de titre de la Ford GT n°67 ont été sérieusement refroidis après l'accrochage entre Ryan Briscoe, alors au volant, avec la Corvette C7.R des leader Milner et Gavin, finalement cinquième de l'épreuve derrière la BMW M6 n°25 de Auberlen et Werner. Gavin et Milner comptent 11 points d'avance avant la manche finale du championnat, la course de Petit Le Mans.

Cap sur la finale à Petit Le Mans

Enfin, la catégorie GTD a été remportée par la BMW M6 GT3 de l'écurie Turner Motorsport pilotée par Jens Klingmann et Bret Curtis devant la Lamborghini Huracan n°48 du Miller Racing avec l'équipage Sellers et Snow. Le podium était complété par la Ferrari 488 Scuderia Corsa de Nielsen et Balzan.

La saison connaîtra sa conclusion à l'occasion de la course de Petit Le Mans, à Road Atlanta, longue de 10 heures, et qui se disputera le 1er octobre.

partages
commentaires
La Lexus RC F GT3 2017 bientôt de retour en piste

Article précédent

La Lexus RC F GT3 2017 bientôt de retour en piste

Article suivant

Pagenaud au départ du Petit Le Mans

Pagenaud au départ du Petit Le Mans
Charger les commentaires