Le nouveau départ qui pourrait couronner de succès Kevin Magnussen
Prime
IMSA Interview

Le nouveau départ qui pourrait couronner de succès Kevin Magnussen

Par :
, Grand prix editor

Après avoir passé plus de sept ans sans victoire chez McLaren, Renault et Haas en Formule 1, Kevin Magnussen pourrait renouer en IMSA avec ce qu'il désire le plus : une chance de gagner.

Alors que Kevin Magnussen traversait le paddock du circuit de Yas Marina en décembre, probablement pour la dernière fois en tant que pilote de F1 titulaire, il n'a pas ressenti d'immense tristesse. Il est certain que ses mécaniciens chez Haas lui manqueront, ceux avec qui il a connu des hauts et des bas ces quatre dernières années, tout comme les amis qu'il s'est fait dans le paddock. Et ne plus piloter l'une des voitures les plus rapides au monde chaque week-end lui manquera également.

Mais tandis que le chapitre F1 se refermait, Magnussen était déjà tourné vers la suite : une arrivée en Endurance avec le Chip Ganassi Racing en IMSA. L'aventure a débuté le week-end dernier, et le Danois a surgi en tête de la course qualificative des 24 Heures de Daytona lors des premiers tours sur piste humide. "Je ne me sens pas triste", affirme-t-il. "Je ne peux pas m'empêcher d'être excité, impatient de voir la suite pour moi, plutôt que de me sentir triste du fait de ne pas être en F1."

partages
commentaires

Hypercar, proto, GT : comment Glickenhaus voit l'avenir de l'Endurance

Pour Jim Glickenhaus, il est clair qu'une LMP2 ne pourra pas s'imposer aux 24 Heures du Mans en août prochain. Et surtout, tout est fait selon lui pour que cela ne se produise pas, ouvrant la discussion sur l'avenir de l'Endurance.

Porsche et Penske : deux grands noms réunis en Endurance !

Si l'union fait la force, Porsche et le Team Penske l'ont bien compris : les deux structures seront en charge du programme LMDh du constructeur allemand en 2023.

Audi fournira son proto LMDh à des clients en WEC et IMSA en 2023

Les équipes clientes pourront s'offrir le prototype Audi de LMDh au moment du retour de la marque dans la catégorie reine de l'Endurance, en 2023.

WEC
29 avr. 2021
La grande question de la parité entre LMH et LMDh au Mans Prime

La grande question de la parité entre LMH et LMDh au Mans

L'excitation autour de l'afflux de constructeurs aux 24 Heures du Mans pour 2023 est compréhensible. Mais lorsqu'ils seront confrontés l'un à l'autre, le LMH et le LMDh vivront-ils une cohabitation éphémère ?

24 Heures du Mans
22 avr. 2021
Glickenhaus : "On nous regarde comme on regardait Ferrari en 1960" Prime

Glickenhaus : "On nous regarde comme on regardait Ferrari en 1960"

Son approche passionnée de la course, son projet Hypercar avec le rêve de gagner un jour les 24 Heures du Mans, son modèle visant à vendre des voitures pour pouvoir courir : l'étonnant Jim Glickenhaus a répondu à nos questions.

24 Heures du Mans
22 mars 2021

Porsche "travaille sans relâche" sur son projet LMDh

Porsche travaille actuellement "dans tous les domaines" pour préparer au mieux son arrivée en LMDh, à l'horizon 2023.

WEC
18 mars 2021

Marcel Fässler annonce sa retraite

Triple vainqueur des 24 Heures du Mans avec Audi, Marcel Fässler raccroche le casque à 44 ans.

24 Heures du Mans
17 mars 2021

Cadillac "attentif" à la réglementation LMDh

La nouvelle responsable du programme compétition de General Motors, Laura Wontrop Klauser, a déclaré que le groupe évaluait actuellement la poursuite de son programme Cadillac en IMSA, alors que l'ère LMDh se profile.

WEC
7 mars 2021
Robert Kubica s'imagine un avenir sérieux en LMP2

Article précédent

Robert Kubica s'imagine un avenir sérieux en LMP2

Article suivant

Glickenhaus annonce ses pilotes, Dumas en sera

Glickenhaus annonce ses pilotes, Dumas en sera
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , 24 Heures du Mans , WEC , IMSA
Pilotes Kevin Magnussen
Auteur Luke Smith