Maldonado pour la première fois à Daytona

partages
commentaires
Maldonado pour la première fois à Daytona
Par : Basile Davoine
5 déc. 2018 à 13:03

Ancien vainqueur en Formule 1, Pastor Maldonado fera ses débuts aux 24 Heures de Daytona le mois prochain avec DragonSpeed.

DragonSpeed va aligner deux Oreca 07 LMP2 à moteur Gibson lors de l'édition 2019 des 24 Heures de Daytona, le mois prochain. Pastor Maldonado partagera le volant du prototype qu'il pilote habituellement en WEC avec Roberto Gonzalez, qui est également son coéquipier dans cette discipline. Deux autres pilotes doivent être annoncés ultérieurement pour compléter l'équipage. 

"Roberto parle de faire Daytona depuis un moment, et a décidé de lancer ça après le résultat positif en WEC à Shanghai [deuxième place] le mois dernier", explique à Motorsport.com Elton Julian, directeur de l'équipe. 

Lire aussi :

DragonSpeed voulait également aligner Anthony Davidson, qui évolue en WEC avec Maldonado et Gonzalez. La démarche était toutefois impossible puisque le règlement a évolué et énonce que le LMP2 est une catégorie Pro-Am désormais clairement séparée du DPi en IMSA. 

"Le règlement LMP2 dit que l'on ne peut pas avoir deux pilotes Platinum ; les règles sont les règles, et nous ne pouvons pas le faire", confirme Elton Julian.

À Daytona, DragonSpeed s'appuiera sur l'Oreca alignée en WEC, qui doit arriver sur le continent américain début janvier en provenance de Shanghai avec l'espoir de pouvoir participer aux premiers essais prévus du 4 au 6 janvier. L'autre Oreca n'est autre que celle utilisée en ELMS par l'équipe, et elle sera confiée en Floride à Nicolas Lapierre, Ben Hanley, Henrik Hedman et James Allen.

Propos recueillis par Gary Watkins  

#31 Dragonspeed Oreca 07: Roberto Gonzalez, Pastor Maldonado, Anthony Davidson
Article suivant
Alonso et Kobayashi à Daytona pour viser la victoire

Article précédent

Alonso et Kobayashi à Daytona pour viser la victoire

Article suivant

Porsche aura de nouveau 4 voitures pour les 24 Heures du Mans 2019

Porsche aura de nouveau 4 voitures pour les 24 Heures du Mans 2019
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries IMSA
Pilotes Pastor Maldonado
Équipes Dragonspeed
Auteur Basile Davoine