Mercedes-Benz AMG à l'assaut de l'IMSA en GTD en 2017

partages
commentaires
Mercedes-Benz AMG à l'assaut de l'IMSA en GTD en 2017
Par : Emmanuel Rolland
9 nov. 2016 à 17:45

Au moins trois Mercedes-AMG GT3 prendront part au championnat IMSA américain l'an prochain au sein de la catégorie GTD, avec des débuts lors des prochaines 24 Heures de Daytona.

#50 Riley Motorsports Mercedes AMG GT3
#75 SunEnergy1 Riley Motorsports Mercedes AMG GT3
#33 Riley Motorsports Mercedes AMG GT3
#50 Riley Motorsports Mercedes AMG GT3: Thomas Jäger
#50 Riley Motorsports Mercedes AMG GT3: Thomas Jäger
#33 Riley Motorsports Mercedes AMG GT3: Jeroen Bleekemolen
#50 Riley Motorsports Mercedes AMG GT3: Thomas Jäger

Après avoir brillé en endurance américaine avec des Dodge Viper (avec notamment une victoire pour la dernière course de la Viper GT3-R il y a un mois à Petit Le Mans), l'équipe Riley Motorsports engagera deux Mercedes-AMG GT3 avec l'appui du constructeur allemand. L'une des deux AMG GT3 sera alignée sous la bannière "AMG-Team Riley Motorsports", alors que la seconde sera engagée sous l'appellation WeatherTech Racing.

En plus de ces deux exemplaires, une troisième AMG GT3 sera alignée par l'équipe privée SunEnergy1 Racing, une nouvelle structure fondée par le pilote australien Kenny Habul, avec l'appui de Riley Motorsports. Habul sera au volant, son équipier n'étant pas encore connu.

Déjà pilotes de la Viper Riley ces dernières saisons, Ben Keating et Jeroen Bleekemolen devraient se retrouver partenaires au volant de la voiture AMG-Team Riley, alors que l'on devrait retrouver Cooper McNeil au volant de la Mercedes WeatherTech aux côtés d'un pilote Mercedes d'usine encore à annoncer.

"L'Amérique du Nord est traditionnellement un marché très important pour Mercedes-AMG, et l'enthousiasme pour nos voitures de compétition est extraordinaire", explique Tobias Moers, président du conseil d'administration de Mercedes-AMG.

"La forte demande pour la Mercedes-AMG GT3, particulièrement après le quadruplé lors des 24 Heures du Nürburgring cette année, nous a incité à établir un programme clients aux États-Unis. Je me réjouis vraiment de coopérer avec toutes les équipes et je leur souhaite tout le succès possible pour la saison à venir."

En piste à Daytona

Les Mercedes-AMG GT3 feront leurs grands débuts en IMSA en janvier prochain à l'occasion des 24 Heures de Daytona, et au moins l'une des trois voitures prendra part aux premiers essais préliminaires à Daytona les 15 et 16 novembre.

Mercedes rejoindra ainsi en GTD d'autres constructeurs comme Porsche, Aston Martin, Lamborghini, Ferrari, Audi, BMW, ainsi que les nouvelles Lexus RC F et Acura NSX.

D'autres AMG GT3 devraient également être engagées dans le Pirelli World Challenge, le championnat GT des États-Unis.

Prochain article IMSA
La Ligier JS P217 a effectué sa première sortie à Daytona

Previous article

La Ligier JS P217 a effectué sa première sortie à Daytona

Next article

Acura révèle ses pilotes pour la saison 2017

Acura révèle ses pilotes pour la saison 2017

À propos de cet article

Séries IMSA
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Actualités