Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Michelin va devenir fournisseur officiel de l'IMSA en 2019

Le manufacturier français équipera désormais l'intégralité des classes du championnat IMSA à partir de 2019, en remplacement de Continental.

#10 Wayne Taylor Racing Cadillac DPi: Ricky Taylor, Jordan Taylor

Jake Galstad / Motorsport Images

#93 Michael Shank Racing Acura NSX: Andy Lally, Katherine Legge
Des pneus Michelin
Podium GTLM : le vainqueur Dirk Müller, Chip Ganassi Racing Ford
Scott Atherton annonce la saison IMSA 2018
Acura ARX-05 DPi
Mazda Team Joest Mazda RT24-P
Technicien Michelin prenant la température de la piste
Un pneu pluie Michelin

À partir de 2019, Michelin équipera donc en exclusivité les catégories Prototypes et GTD, et poursuivra sa présence en GTLM, qui reste ouverte à d'autres fournisseurs de pneumatiques.

Cet accord avec l'International Motor Sports Association (IMSA) fera également de Michelin le fournisseur exclusif de pneumatiques pour les championnats Michelin SportsCar Challenge – qui regroupera des voitures de règlementation GT4 et TCR –, ainsi que l'IMSA Prototype Challenge Presented by Mazda, réservé à des prototypes LMP3.

"La signification de cette extension de partenariat avec Michelin, l'une des marques premium les plus reconnus dans le monde, ne peut pas être surestimée", a déclaré Scott Atherton, le Président de l'IMSA. "L'IMSA a pu bénéficier d'une longue relation pleine de succès avec Michelin, et nous sommes fiers de confirmer cet accord à long terme. Notre partenariat étendu avec Michelin – qui compte également des liens forts avec plusieurs des constructeurs impliqués dans notre championnat –, sera un catalyseur pour accélérer le développement en même temps du championnat WeatherTech Championship et de l'IMSA."

Une IMSA Michelin Endurance Cup en 2019

"Nous sommes extrêmement reconnaissants du rôle joué par Continental Tire en nous aidant à développer nos plateformes de compétition au travers de notre partenariat remontant à 2010", poursuit Atherton. "Continental a été un incroyable partenaire et un véritable levier pour élever le statut du WeatherTech Championship et du Continental Tire Challenge à de nouveaux degrés. Nous remercions chaleureusement nos amis de Continental pour leur soutien inébranlable."

Michelin deviendra de fait le partenaire officiel de la future IMSA Michelin Endurance Cup, qui débutera en 2019, et qui réservera un classement spécifique à l'issue des quatre manches "longues" de la saison : les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring, les 10 Heures de Watkins Glen, et Petit Le Mans à Road Atlanta.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le Joest Racing a découvert le Mazda DPi à Hockenheim
Article suivant Visit Florida et Ligier à l'arrachée

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse