Montoya intéressé par des sorties en endurance avec Ferrari
Juan Pablo Montoya a admis qu'il pourrait être tenté par rejoindre l'équipe Risi Competizione pour quelques courses, après avoir testé la Ferrari 488 GTE à Sebring cette semaine.






Le pilote colombien a rejoint l'équipe lors de la seconde et dernière journée de test collectifs de l'IMSA, dans le cadre des préparatifs aux 12 Heures de Sebring en mars.
Le champion CART 1999, double vainqueur de l'Indy 500, a stoppé son implication en IndyCar à plein temps à l'issue de la saison dernière, mais devrait être présent à Indianapolis en mai prochain sur une cinquième monoplace alignée par l'écurie Penske.
Il est également lié au projet Penske en IMSA l'an prochain, où la structure américaine devrait aligner un prototype DPi, probablement en partenariat avec Honda en tant que motoriste.
Cette fois, Montoya a pris pour la première fois le volant de la Ferrari 488 GTE pour une série de tours à Sebring. "C'est sympa, c'est différent", expliquait-il à l'issue de son galop d'essai. "J'ai seulement bouclé probablement huit tours juste pour prendre mes marques, et j'essaierai de pousser un peu plus un peu plus tard."
"Je n'avais jamais roulé sur le grand tracé [de Sebring] ici. C'est assez bosselé."
Montoya, triple vainqueur des 24 Heures de Daytona, a comparé son expérience en prototype avec une voiture GT. "Les prototypes se pilotent davantage comme une monoplace. C'est très différent ici. Il y a pas mal de mouvement sur la voiture, c'est assez piégeux."
"C'est très facile d'aller à la faute. C'est comme si vous y aller et d'un coup vous vous dites 'Oh, ça tourne'. La fois suivante, ça ne tourne pas, et la fois d'après, c'est plus souple. C'est très difficile d'être consistant."
Calado, Vilander et Fisichella parés pour Sebring
Questionné sur son intérêt à rouler en course avec la Ferrari du Risi Competizione, Montoya a ajouté :"S'ils me permettent de le faire, oui. Mais je ne sais pas s'ils veulent de moi".
Risi Competizione a déjà confirmé Toni Vilander, James Calado et Giancarlo Fisichella sur sa Ferrari 488 pour Sebring, Vilander et Fisichella devant a priori constituer le duo régulier de l'équipe pour la saison IMSA.

Porsche confirme Bruni en tant que pilote d'usine
Trois Ford GT au départ des 12 Heures de Sebring

Dernières infos
Porsche boucle ses essais à Monza avec deux châssis LMDh
Alors que Porsche poursuit le développement de son prototype LMDh en vue de sa participation aux championnats WEC et IMSA en 2023, le constructeur allemand a fait rouler un deuxième exemplaire de la 963 lors d'essais à Monza.
Bourdais ravi de sa découverte d'une Cadillac "bien née"
Sébastien Bourdais est impressionné par ses premiers essais dans la Cadillac LMDh, déjà performante et aboutie alors que le projet n'en est qu'à ses débuts.
Porsche présente sa 911 GT3 dernière génération
Porsche a dévoilé sa nouvelle GT3 avant les 24 Heures de Spa.
Ferrari lance sa GT3 modulable inspirée de la technologie F1
Ferrari a officiellement dévoilé sa nouvelle 296 GT3, une voiture de course modulable qui reprend les enseignements tirés de la Formule 1.