Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Simon Pagenaud sur l'Acura Penske en 2018

Simon Pagenaud sera le troisième pilote de l'une des deux Acura ARX-05 DPi du Team Penske en IMSA l'an prochain, alors que Ricky Taylor sera titulaire pour l'ensemble de la saison.

Simon Pagenaud

Photo de: Art Fleischmann

Juan Pablo Montoya, Acura ARX-05 Dpi
Simon Pagenaud, Helio Castroneves, Team Penske
Juan Pablo Montoya, Acura ARX-05 Dpi
Acura ARX-05 DPi
Podium: winners Renger van der Zande, Marc Goossens, Visit Florida Racing, third place Ricky Taylor, Jordan Taylor, Wayne Taylor Racing
Juan Pablo Montoya, Acura ARX-05 Dpi
Graham Rahal, Rahal Letterman Lanigan Racing Honda

Vainqueur à dix reprises en American Le Mans Series entre 2009 et 2013, mais aussi quatre fois victorieux avec la Peugeot 908, le pilote tricolore complètera l'équipage de l'une des deux nouvelles Acura ARX-05 DPi du Team Penske sur les quatre courses endurance de la saison 2018 : les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring, les Six Heures de Watkins Glen, et la finale à Petit Le Mans en octobre.

Pagenaud, pilote Penske en IndyCar – et champion de la discipline l'an passé - a récemment pris part à l'épreuve de Petit Le Mans sur une ORECA 07 engagée par le Team Penske avec Helio Castroneves et Juan Pablo Montoya, les trois hommes décrochant la troisième place du podium après s'être élancés de la pole position.

"J'espérais cette opportunité de travailler avec le Team Penske en endurance pour l'an prochain, et je suis excité d'avoir cette chance", se réjouit Simon Pagenaud. "Nous étions performants à Petit Le Mans le week-end dernier et je pense que l'équipe est sur la bonne voie. Tous les pilotes avaient leurs marques à prendre et l'équipe a pris beaucoup d'expérience. J'aime piloter les prototypes et cela me rend meilleur pilote en IndyCar également."

Ricky Taylor titulaire avec Castroneves

Par ailleurs, le Team Penske a confirmé Ricky Taylor en tant que pilote titulaire sur l'intégralité de la saison en 2018. Le pilote américain rejoint ainsi Juan Pablo Montoya, Dane Cameron et Helio Castroneves, déjà annoncés.

Taylor, qui sera l'équipier de Castroneves, quittera ainsi le giron familial puisqu'il évolue depuis 2014 en IMSA au sein de l'écurie de son père, le Wayne Taylor Racing. Il a remporté le titre IMSA 2017 avec son frère Jordan Taylor sur une Cadillac DPi-V.R.

Enfin, Graham Rahal, qui pilote lui pour l'écurie de son père Bobby en IndyCar, a été également nommé troisième pilote sur l'une des deux Acura pour les quatre courses endurance de l'an prochain.

Ces annonces écartent la possibilité de voir Jenson Button en IMSA, le pilote Britannique, lié à Acura par le biais de Honda, ayant exprimé son intérêt pour le championnat américain il y a quelques semaines. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent ESM vainqueur à Petit Le Mans, les frères Taylor champions
Article suivant Button était "considéré" pour rejoindre Acura et Penske

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse