Porsche pourrait aligner quatre GTE aux 24 Heures du Mans

partages
commentaires
Porsche pourrait aligner quatre GTE aux 24 Heures du Mans
Par : Gary Watkins
11 nov. 2017 à 10:30

Porsche pourrait doubler ses effectifs dans la catégorie GTE Pro lors de la classique mancelle en 2018.

#91 Porsche GT Team Porsche 911 RSR: Richard Lietz, Frederic Makowiecki
#92 Porsche GT Team Porsche 911 RSR: Michael Christensen, Kevin Estre, #95 Aston Martin Racing Aston Martin Vantage: Nicki Thiim, Marco Sorensen, #66 Ford Chip Ganassi Team UK Ford GT: Stefan Mucke, Olivier Pla
Nick Tandy, Porsche Team
#2 Porsche Team Porsche 919 Hybrid: Timo Bernhard, Earl Bamber, Brendon Hartley, #92 Porsche GT Team Porsche 911 RSR: Michael Christensen, Kevin Estre
#91 Porsche GT Team Porsche 911 RSR: Richard Lietz, Frédéric Makowiecki
#91 Porsche GT Team Porsche 911 RSR: Richard Lietz, Frédéric Makowiecki

Passées les 6 Heures de Bahreïn la semaine prochaine, Porsche quittera la catégorie LMP1 du FIA WEC et les 919 Hybrid rejoindront le musée. Néanmoins, le constructeur allemand sera toujours très impliqué dans la discipline en 2018, avec une présence d'usine en GTE Pro face à Ferrari, Aston Martin, Ford et le nouvel arrivant BMW.

Sur ce point, la marque de Stuttgart étudie encore ses possibilités puisqu'elle réfléchit à un programme étendu pour les 24 Heures du Mans, où il y aurait plus que deux 911 RSR au départ. L'hypothèse de voir quatre Porsche GTE Pro engagées dans la Sarthe en 2018 est donc réelle. "Ce n'est pas définitivement décidé, nous verrons", précise Frank-Steffen Walliser, patron de Porsche GT Team.

Par ailleurs, pour son programme GT aussi bien en FIA WEC que dans d'autres championnats, notamment aux Etats-Unis, Porsche doit trouver de la place pour tout le monde. Douze pilotes d'usine GT sont sous contrat avec la firme cette année, auxquels s'ajoutent trois "jeunes professionnels" et trois jeunes pilotes. Se pose également la question du replacement des actuels pilotes LMP1, que Porsche ne laissera pas sans volant. 

Parmi eux, Nick Tandy et Earl Bamber devraient trouver refuge à temps complet en IMSA l'an prochain. Tous les deux ont d'ailleurs participé à Petit Le Mans le mois dernier dans la catégorie GT, ce qui est un signe clair. "Ça paraît logique ; la plupart des choses que nous faisons le sont avec une intention", ne cache pas Walliser. "C'est une direction que nous prenons, mais notre calendrier des pilotes est vraiment complexe."

Porsche devrait en dire plus sur les contours de son programme global le 9 décembre prochain, lors de sa cérémonie annuelle qui a lieu à Weissach.

Prochain article IMSA
Alonso a testé une LMP2 en Aragón

Previous article

Alonso a testé une LMP2 en Aragón

Next article

Premier test en LMP2 pour Norris et Di Resta

Premier test en LMP2 pour Norris et Di Resta

À propos de cet article

Séries IMSA
Pilotes Earl Bamber , Nick Tandy
Équipes Porsche Team
Auteur Gary Watkins
Type d'article Actualités