Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rebellion à Daytona avec un trio Heidfeld-Jani-Buemi !

L'écurie suisse fera son grand retour en Endurance US en janvier prochain, avec son prototype LMP2 et un équipage qui a de quoi faire rêver.

Rebellion Racing ORECA 07

Photo de: Rebellion Racing

Rebellion Racing ORECA 07
Nick Heidfeld, Mahindra Racing
#13 Rebellion Racing Rebellion R-One AER: Matheo Tuscher, Dominik Kraihamer, Alexandre Imperatori
Neel Jani, Porsche Team
#5 Toyota Racing Toyota TS050 Hybrid: Sébastien Buemi

Après avoir fait l'acquisition de deux ORECA 07 LMP2, le Rebellion Racing a annoncé sa participation à quatre manches du championnat américain d'Endurance IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring, les 6 Heures de Watkins Glen et Petit Le Mans sont réunies sous l'appellation Tequila Patrón North American Endurance Cup. Il s'agit des courses longue distance de la série américaine. 

Dès janvier, l'équipe suisse engagera une de ses voitures à Daytona, pour ce qui constituera son programme partiel. Une présence remarquée, puisqu'elle se fera avec un équipage séduisant. Aux côtés de Nick Heidfeld, Rebellion enregistrera le retour d'un pilote bien connu du team, Neel Jani, vainqueur cette année des 24 Heures du Mans et du WEC avec Porsche. Le Suisse sera accompagné d'un compatriote de renom en la personne de Sébastien Buemi, pilote Toyota et champion du monde de WEC en 2014. 

"Après nos succès en American Le Mans Series en 2012 et 2013, nous avons toujours voulu trouver une manière de revenir courir aux États-Unis", souligne Bart Hayden, team manager de Rebellion. "Nous sommes très enthousiastes de pouvoir revenir avec un nouveau prototype et de courir en North American Endurance Cup en 2017. Réunir Nick avec Neel et y ajouter Seb nous offre un line-up de pointe et envoie un signal quant à notre intention de courir au plus niveau et, je l'espère, de gagner à nouveau aux États-Unis."

Rebellion a décidé de quitter la catégorie LMP1 privé à l'issue de la saison 2016 pour s'orienter vers le LMP2. L'équipe annoncera prochainement son programme complet pour l'année prochaine, mais d'après les informations de Motorsport.com il devrait s'agir d'un engagement en FIA WEC. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Cadillac revient en 2017 avec le nouveau prototype DPi-VR
Article suivant Jeff Gordon au volant du prototype Cadillac à Daytona

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse