Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Taylor s'impose en Prototype, clash Porsche-Corvette en GT

Le Wayne Taylor Racing a remporté la victoire à Long Beach, troisième étape du championnat, alors que Porsche s'impose dans la catégorie GT après un accrochage controversé avec une Corvette.

#10 Wayne Taylor Racing Corvette DP: Ricky Taylor, Jordan Taylor

Photo de: Action Sports Photography

#10 Wayne Taylor Racing Corvette DP : Ricky Taylor, Jordan Taylor
#5 Action Express Racing Corvette DP : Joao Barbosa, Christian Fittipaldi
#911 Porsche Team North America Porsche 911 RSR: Nick Tandy, Patrick Pilet
#4 Corvette Racing Chevrolet Corvette C7.R : Oliver Gavin, Tommy Milner
#31 Action Express Racing Corvette DP : Eric Curran, Dane Cameron
#100 BMW Team RLL BMW M6 GTLM : Lucas Luhr, John Edwards
#8 Starworks Motorsports ORECA FLM09 : Renger van der Zande, Alex Popow

Prototypes

Alors que la Corvette DP du Action Express Racing pilotée par Christian Fittipaldi prend un mauvais départ depuis sa pole position, Ricky Taylor en profite pour virer en tête sur une autre Corvette DP, celle du Wayne Taylor Racing. Tom Long hissait son prototype Mazda en deuxième position, permettant à Taylor de creuser un petit écart avant que Fittipaldi ne dispose de la voiture japonaise.

Fittipaldi laissait le volant à son équipier João Barbosa à 52 minutes de l'arrivée, alors que Jordan Taylor prenait la suite de son frère au volant de la Corvette DP de tête. 

À 30 minutes de la fin, une neutralisation venait regrouper tout le peloton, mais Barbosa n'a jamais semblé en mesure de menacer Jordan Taylor pour la tête de la course, alors que l'épreuve était relancée pour les 20 dernières minutes.

Au contraire, João Barbosa devait contenir le retour de la voiture soeur du Action Express Racing, avec Dane Cameron au volant. Jordan Taylor passait la ligne d'arrivée en vainqueur pour trois secondes, devant les deux prototypes du Action Express Racing, séparés d'une demi-seconde.

Les deux prototypes Mazda étaient classés 4e et 5e avec les équipages Tom Long/Joel Miller et Tristan Nunez/Jonathan Bomarito, devant la Corvette DP du Florida Racing.

GTLM

Au cap de la mi-course, la décision de Corvette Racing d'anticiper son arrêt s'avérait payante puisque, 4e et 5e en début de course, la n°4 d'Oliver Gavin de Tommy Milner et la voiture sœur, la n°3 de Jan Magnussen et Antonio Garcia, émergeaient aux deux premiers rangs lorsque leurs rivaux stoppaient à leur tour.

À dix minutes de la fin, les deux Porsche fondaient sur les Corvette, la n°912 de Frédéric Makowiecki emmenant la n°911 de Nick Tandy. Sous la pression, Garcia partait en tête-à-queue au volant de la Corvette n°3, laissant la n°4 de tête, en proie désormais à une usure excessive de ses pneumatiques, se défendre seule face aux deux 911 RSR.

À quatre tours de la fin, Makowiecki tentait une manœuvre audacieuse sur Millner à l'épingle. L'avant-gauche de la Porsche touchait l'arrière de la Corvette de Milner, qui partait en tête-à-queue à son tour. Nick Tandy profitait de l'aubaine pour hisser sa Porsche en première position grâce à la tentative de son équipier, et allait décrocher la première victoire pour Porsche cette saison, devant un Tommy Milner furieux, alors que Makowiecki était contraint de garer sa 911 RSR aux stands.

Giancarlo Fisichella et Toni Vilander décrochaient une troisième place inespérée au volant de leur Ferrari 488 Risi Competizione, devant la Ford GT n°67 de Ryan Briscoe et Richard Westbrook et la BMW M6 de Bill Auberlen et Dirk Werner, qui s'étaient élancés de la pole position.

En Prototype Challenge, l'équipe JDC Miller remportait l'épreuve avec le duo Misha Goikhberg et Stephen Simpson, qui avait été contraint de s'élancer du fond de la grille pour avoir provoqué un drapeau rouge durant les qualifications. Les deux hommes s'imposaient devant le prototype Starworks de Renger van der Zande et Alex Popow.

Le podium était complété par l'Oreca du Tech Motorsports, tout de même classée 3e malgré une violente sortie de route de Kyle Marcelli dans le dernier tour.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Corvette Racing, "la meilleure équipe de GT au monde"
Article suivant La Ford GT décroche sa première victoire aux États-Unis

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse