Alex Zanardi envisage de participer aux 24H de Daytona 2019

Pilote multi-titré et multiple Champion paralympique, Alex Zanardi vise un retour sur la scène de la course automobile américaine avec la participation aux 24H de Daytona 2019 avec BMW.

L'ancienne star de l'IndyCar – qui a perdu ses deux jambes à la suite d'un horrible accident en CART sur le Lausitzring en 2001 – va développer un système de freinage spécial pour la BMW M8 GTE afin de pouvoir utiliser ses prothèses.

Il testera le système plus tard cette année et, s'il fonctionne, rejoindra BMW en vue de la classique floridienne en 2019.

"Je suis excité que nous puissions travailler avec Alessandro Zanardi sur ce nouveau projet en 2018", a déclaré le directeur de BMW Motorsport, Jens Marquardt. "C'est son grand souhait de revenir en Amérique du Nord pour une grande course et nous voulons rendre cela possible, donc les fans à Daytona peuvent s'attendre à un moment absolument fort en 2019 avec Alex et la BMW M8 GTE."

Le double Champion IndyCar a couru avec des BMW en WTCC, en Blancpain et en GT italien après sa convalescence, mais a remporté beaucoup de succès dans les épreuves de course en fauteuil roulant.

Il a glané quatre médailles d'or et deux d'argent lors des Jeux Paralympiques, et il est huit fois Champion du monde de paracyclisme.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IMSA , Endurance
Pilotes Alex Zanardi
Type d'article Actualités