Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Déjà deux victoires pour Mick Schumacher en MRF

Le championnat hivernal du MRF Challenge vient de tenir sa manche d'ouverture à Bahreïn, en marge de la finale du WEC. Mick Schumacher, Harrison Newey et Ralf Aron se sont partagé les honneurs.

Le vainqueur Mick Schumacher

Le vainqueur Mick Schumacher

MRF Racing

Dylan Young
Harrison Newey
Le vainqueur Harrison Newey
Mick Schumacher
Le vainqueur Mick Schumacher
Joey Mawson
Ralf Aron
Manuel Maldonado
Bruna Tomaselli
Mick Schumacher

Le MRF Challenge 2016-17 comprend quatre meetings de quatre courses à Bahreïn, Dubaï, Buddh et Chennai.

Sur le circuit de Sakhir, Harrison Newey s'est montré le plus rapide, signant les deux pole positions du week-end. Le Britannique, 18e de F3 Europe cette année, a converti la première d'entre elles en victoire lors de la course inaugurale de cette saison, s'imposant avec cinq secondes d'avance sur Ralf Aron – septième de F3 Europe en 2016 – et huit sur Joey Mawson, champion d'ADAC F4 en titre. Mick Schumacher s'est classé cinquième.

Pour la deuxième course du week-end, le top 6 de la première course est inversé sur la grille. Schumacher s'élançait donc en première ligne aux côtés de Felipe Drugovich et s'est emparé de la première place au départ. L'Allemand a remporté la victoire en résistant au retour de Mawson, son rival pour le titre d'ADAC F4, qui a successivement dépassé Drugovich et Newey. Ce dernier a également perdu la troisième place, franchissant la ligne... 0"014 seconde derrière Ralf Aron !

Auteur de la pole position pour la troisième course, Harrison Newey a été contraint à l'abandon au premier tour. Joey Mawson a pris la tête devant Mick Schumacher et Ralf Aron, et ce dernier s'est avéré intouchable, dépassant aisément ses deux rivaux avant de s'imposer avec plus de six secondes d'avance.

Sixième de cette course 3, Pedro Cardoso occupait la pole position de la dernière manche du week-end grâce à la grille inversée, mais a rétrogradé au troisième rang au départ tandis que Schumacher bondissait de la quatrième place à la première position. L'Allemand s'est imposé devant Jüri Vips, meilleur rookie de F4 Italie en 2016. Cardoso est parvenu à monter sur la troisième marche du podium devant Newey et Aron.

On note la présence dans le peloton de Manuel Maldonado, cousin de Pastor, qui s'est classé 36e de F4 Italie sans le moindre point au compteur en 2016. Ce week-end, il a fini une fois 9e, deux fois 12e et a connu un abandon. Quant à la seule féminine du plateau, Bruna Tomaselli, elle se hisse dans le top 10 du championnat. Rappelons qu'elle s'est classée troisième de F4 Amérique du Sud cette année.

MRF Challenge après 4 courses sur 16

 PilotePoints
1  Mick Schumacher 75
2  Ralf Aron 72
3  Joey Mawson 61
4  Harrison Newey 53
5  Jüri Vips 40
6  Felipe Drugovich 34
7  Pedro Cardoso 29
8  Kimi Schramm 24
9  Dylan Young 14
10  Bruna Tomaselli 5

Avec Darshan Chokhani

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le MRF Challenge pourrait-il devenir une F3 régionale ?
Article suivant MRF - Mawson prend le large, deux abandons pour Schumacher

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse