MRF - Mawson prend le large, deux abandons pour Schumacher

partages
commentaires
MRF - Mawson prend le large, deux abandons pour Schumacher
Par : Benjamin Vinel
11 déc. 2016 à 10:15

Joey Mawson s'est emparé de la tête du championnat en MRF Challenge grâce à une excellente prestation sur le circuit de Dubaï.

Joey Mawson mène au départ de la course
Harrison Newey devant Joey Mawson
Harrison Newey devant Mick Schumacher
Parth Ghorpade
Bobby Eberle
Toby Sowery
Jüri Vips
Felipe Drugovich
Felipe Drugovich
Rinus Van Kalmthout
Joey Mawson
Le casque de Mick Schumacher
Podium course 3 : le vainqueur Harrison Newey, le deuxième, Felipe Drugovich, le troisième, Joey Mawson

C'est pourtant Mick Schumacher qui avait abordé ce meeting en tête du championnat devant Ralf Aron (absent ce week-end), Joey Mawson et Harrison Newey.

La première course a été le théâtre d'une bataille pour la victoire entre Joey Mawson, auteur de la pole position, et Harrison Newey. Ce dernier a fini par prendre l'avantage pour s'imposer avec plus de deux secondes d'avance. Mick Schumacher est monté sur la troisième marche du podium alors que Jüri Vips, qui occupait la quatrième place, est sorti de la piste et a rétrogradé au sixième rang, au profit de Pedro Cardoso et de Felipe Drugovich.

Vips a toutefois profité de la grille inversée pour s'élancer en pole position lors de la deuxième course du week-end, et a conservé la tête de la course devant Felipe Drugovich et Joey Mawson, ce dernier ayant pris un excellent départ. Vips s'est toutefois rapidement fait dépasser par Drugovich et Mawson, qui se sont livré une lutte intense pour la victoire. Le Brésilien l'a emporté avec moins d'une seconde d'avance. Vips, quant à lui, a sauvé la troisième place devant Schumacher, Cardoso et Newey.

Accrochage entre Schumacher et Vips

Auteur de la pole position pour la troisième course du week-end, Harrison Newey a conservé la première place au départ devant Joey Mawson et Felipe Drugovich, mais l'épreuve a été neutralisée par la voiture de sécurité en raison d'un accrochage entre Mick Schumacher et Jüri Vips, qui étaient coéquipiers en F4 Italie cette année.

Dès le drapeau vert agité, Mawson s'est emparé de la première place aux dépens de Newey avant de partir à la faute et de rétrograder au troisième rang. Newey s'est ainsi imposé devant Drugovich, Mawson, et Cardoso.

La grille inversée nous permettait de retrouver une première ligne inédite pour la dernière course du week-end, avec Dylan Young et Rinus van Kalmthout. Young a toutefois perdu trois places au départ, et van Kalmthout a pris la tête devant Mawson, auteur d'un très bon envol. L'Australien n'a pas tardé à s'emparer de la première place et s'est imposé devant Felipe Drugovich et Zane Goddard, qui faisait ses débuts en MRF ce week-end. C'est le septième podium de Mawson en huit courses, mais sa première victoire.

Harrison Newey a subi un coup dur, contraint à l'abandon à cause d'un problème mécanique. Mick Schumacher, quant à lui, partait en fond de grille suite à son abandon d'hier et est remonté à la troisième place avant de subir une crevaison. Il a dû jeter l'éponge. Jüri Vips, en revanche, a conclu sa remontée au quatrième rang.

Au championnat, Joey Mawson profite des abandons de Harrison Newey et de Mick Schumacher pour prendre le large, alors que Felipe Drugovich se hisse dans le top 3.

Avec Darshan Chokhani

MRF Challenge après 8 courses sur 16

 PilotePoints
1  Joey Mawson 141
2  Harrison Newey 113
3  Felipe Drugovich 105
4  Mick Schumacher 102
5  Jüri Vips 75
6  Ralf Aron 72
7  Pedro Cardoso 65
8  Kimi Schramm 44
9  Dylan Young 37
10  Zane Goddard 31

Ralf Aron et Zane Goddard n'ont disputé que la moitié des courses.

Prochain article Indian Open Wheel
MRF - Mick Schumacher gagne deux fois, puis s'accroche

Previous article

MRF - Mick Schumacher gagne deux fois, puis s'accroche

Next article

Déjà deux victoires pour Mick Schumacher en MRF

Déjà deux victoires pour Mick Schumacher en MRF

À propos de cet article

Séries Indian Open Wheel
Événement MRF Challenge: Dubai
Lieu Dubai Autodrome
Pilotes Mick Schumacher
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Résumé de course