Grosjean : "Le trafic a coûté cher"
Grosjean sur son premier podium IndyCar, la victoire pour VeeKay
Grosjean a vite été à l'aise sur le circuit typé F1 d'Indianapolis
Grosjean "vivant à nouveau"
Grosjean en pole à Indianapolis !
Grosjean : "Le trafic nous a assurément coûté la victoire" Indianapolis 1
Vidéo incluse !

Romain Grosjean estime que le trafic l'a privé d'une chance de l'emporter au Grand Prix d'Indianapolis en IndyCar.

Grosjean sur son premier podium IndyCar, la victoire pour VeeKay Indianapolis 1
Vidéo incluse !

Romain Grosjean a signé son premier podium en IndyCar au Grand Prix d'Indianapolis, une course remportée par le jeune Rinus VeeKay, 20 ans, signant au passage son premier succès dans la discipline.

Auteur de la pole position au Grand Prix d'Indianapolis, Romain Grosjean explique que cette belle performance vient en partie des caractéristiques du circuit routier de l'ovale, plus proche de ce qu'il a connu durant sa carrière en F1 que les pistes des épreuves précédentes.

Grosjean en pole : "Comme être vivant à nouveau" Indianapolis 1
Vidéo incluse !

Auteur de la pole au Grand Prix d'Indianapolis, sa troisième épreuve d'IndyCar, Romain Grosjean a retrouvé des sensations qu'il n'avait plus connu depuis longtemps.

Romain Grosjean en pole pour sa 3e course en IndyCar ! Indianapolis 1
Vidéo incluse !

Romain Grosjean a signé sa toute première pole position en IndyCar lors du Grand Prix d'Indianapolis 2021, pour sa troisième épreuve dans le championnat nord-américain.

L'IndyCar annule l'épreuve de Toronto en raison du COVID-19

Pour la deuxième année consécutive, les restrictions dues à la pandémie de COVID-19 poussent l'IndyCar à rayer la course de Toronto de son calendrier.

35 voitures sur la liste des engagés de l'Indy 500 2021

Un total de 35 voitures sont officiellement inscrites pour la 105e édition des 500 Miles d'Indianapolis qui se tiendra le 30 mai.

Le légendaire Bobby Unser s'est éteint

Triple vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, Bobby Unser est décédé à l'âge de 87 ans. Sa famille a annoncé la triste nouvelle ce lundi, évoquant une mort naturelle.

Première pour O'Ward, un carambolage élimine Bourdais Texas
Vidéo incluse !

Première pour O'Ward, un carambolage élimine Bourdais

Pato O'Ward a remporté au Texas sa première course en IndyCar, marquée par un gros accident dès le départ.

Dixon vainqueur au Texas, Pagenaud dixième, crash pour Bourdais Texas
Vidéo incluse !

Dixon vainqueur au Texas, Pagenaud dixième, crash pour Bourdais

Scott Dixon a mené 206 des 212 tours du Genesys 300 pour signer sa première victoire de la saison 2021 et la cinquième sur le Texas Motor Speedway, devant son compatriote Scott McLaughlin. Simon Pagenaud a terminé dixième et Sébastien Bourdais a été pris dans un accident.

Mario Andretti voit chez Colton Herta "des qualités dignes de la Formule 1"

Légende vivante du sport automobile, Mario Andretti estime que Colton Herta, pilote d'IndyCar, a "des qualités dignes de la Formule 1" et que son arrivée en catégorie reine augmenterait fortement la popularité de la discipline aux États-Unis.

Pagenaud sur le podium d'une course dominée par Herta St. Petersburg
Vidéo incluse !

Pagenaud sur le podium d'une course dominée par Herta

Le pilote Andretti Autosport Colton Herta a mené 97 des 100 tours de la manche d'Indycar de St. Petersburg pour signer sa quatrième victoire dans la discipline, en devançant un duo Penske composé de Josef Newgarden et Simon Pagenaud.

Il y aura du public aux 500 Miles d'Indianapolis

Au total, ce sont 135'000 spectateurs qui devraient pouvoir assister à la prochaine édition de la plus grande course sur ovale du monde.

Bourdais 5e, Grosjean 10e dans une course remportée par Palou

Deux Français ont terminé dans le top 10 de la première manche de la saison 2021 de l'IndyCar à Barber, une épreuve remportée par l'Espagnol Álex Palou pour Chip Ganassi.

Grosjean se montre dès ses premières qualifs en IndyCar

Discret lors des essais libres, Romain Grosjean s'est montré beaucoup plus à son aise pour sa première séance de qualifications en IndyCar, à Barber.

Alonso incertain sur son avenir à Indianapolis

Fernando Alonso a admis qu'il n'était pas certain de participer à nouveau aux 500 Miles d'Indianapolis, bien qu'une victoire lors de cette épreuve ait été un objectif majeur ces dernières années.

Newgarden salue les progrès de Chevrolet après le test à Indianapolis

Auteur du meilleur temps des essais organisés la semaine dernière, Josef Newgarden sent que Chevrolet a amélioré son moteur mais ignore si cela sera suffisant pour rivaliser avec Honda aux 500 Miles d'Indianapolis.

Quand Stirling Moss donnait une leçon sur le pilotage Prime

Quand Stirling Moss donnait une leçon sur le pilotage

Remémorons-nous quelques souvenirs marquants de Stirling Moss, légende du sport automobile, qui nous a quittés l'an dernier à l'âge de 90 ans.

L'Indy 500 2021 comptera neuf anciens vainqueurs

Bien que le nombre total d'engagés ne soit pas encore connu, les 500 Miles d'Indianapolis 2021 compteront neuf anciens vainqueurs qui tenteront de se qualifier pour la 105e édition de la célèbre épreuve automobile et de soulever de nouveau le Borg-Warner Trophy.

Montoya avec le #86 à Indianapolis en hommage à Revson

L'Arrow McLaren SP-Chevrolet de Juan Pablo Montoya portera le numéro 86 lors des 500 Miles d'Indianapolis 2021, afin de commémorer le 50e anniversaire de la pole position de Peter Revson, établie sur la McLaren M16.

La première chaîne d'info en continu sur les sports mécaniques va voir le jour

Des studios à Londres et à Miami accueilleront une chaîne d'information en direct sur les sports mécaniques et l'automobile.

L'approche analytique de Bourdais, un atout pour son équipe

Le directeur technique d'AJ Foyt Racing estime que le talent, l'expérience et l'attitude de Sébastien Bourdais, conjuguées aux efforts du groupe d'ingénierie, ont permis à l'équipe de s'améliorer.

Grosjean pourrait finalement rouler sur un ovale

Dale Coyne a confirmé à Motorsport.com que son équipe peut utiliser sa place supplémentaire pour l'Indy 500 lors de l'épreuve de Gateway, si Romain Grosjean décide de se lancer en course sur ovale en IndyCar.

Fittipaldi remplaçant de Grosjean... pour les ovales !

C'est décidément une histoire récurrente : Pietro Fittipaldi va remplacer Romain Grosjean, mais cette fois il s'agira d'IndyCar et de courses sur ovale.

Grosjean était un "trou du cul en tant qu'équipier"
Vidéo incluse !

Grosjean était un "trou du cul en tant qu'équipier"

L'ex-pilote de F1 Romain Grosjean apprécie l'atmosphère amicale qui règne en IndyCar. S'il veut bien sûr battre son nouvel équipier, Ed Jones, il souhaite aussi entretenir de bons rapports avec lui.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.