IndyCar Actu

Newgarden solide vainqueur, Grosjean 4e à Road America
Will Power fait coup double à Détroit
L'Indy 500 n'attire pas Verstappen : "Pas besoin de risquer ma vie"
Pagenaud "super fier" à Indianapolis malgré un sprint final manqué
Grosjean "amer" après son crash

Joseph Newgarden s'est imposé lors de la manche à Road America, signant ainsi sa troisième victoire de la saison. Romain Grosjean a terminé quatrième.

Vainqueur de la manche de Détroit, Will Power en a également profité pour prendre la tête du championnat IndyCar.

Plusieurs anciens pilotes de Formule 1 ont participé aux 500 Miles d'Indianapolis le week-end dernier, mais Max Verstappen ne semble pas destiné à les rejoindre à l'avenir.

Vainqueur des 500 Miles en 2019, Simon Pagenaud s'est classé huitième à Indianapolis cette année, un résultat qui aurait pu être encore meilleur sans un problème de boîte de vitesses dans les derniers kilomètres.

Romain Grosjean, qui participait à ses premiers 500 Miles d'Indianapolis, s'est dit "amer" après l'accident qui l'a mis hors course, juste après le 100e tour.

Ericsson vainqueur de l'Indy 500 : "Je suis tellement heureux !"

Marcus Ericsson a partagé son émotion après sa victoire aux 500 Miles d'Indianapolis, dans une fin de course où le Suédois aurait pu tout perdre.

Ericsson s'impose dans un Indy 500 riche en spectacle

Dans une course marquée par plusieurs accidents et des erreurs des favoris, Marcus Ericsson s'est imposé pour la première fois de sa carrière à l'Indy 500.

Grosjean sera patient pour ses débuts à l'Indy 500

Pour sa première participation aux 500 Miles d'Indianapolis, Romain Grosjean jouera la carte de la patience.

Vidéo - L'énorme crash de Colton Herta à Indianapolis

Le crash de Colton Herta lors du Carb Day de l'édition 2022 des 500 Miles d'Indianapolis.

Pagenaud craint de voir ses bonnes sensations s'envoler en course

Ravi du comportement de sa monoplace avant la dernière séance d'essais aux 500 miles d'Indianapolis, Simon Pagenaud se méfie de la température plus élevée attendue dimanche, susceptible de redistribuer les cartes.

Les pilotes français de l'IndyCar en statistiques

À l'approche des mythiques 500 Miles d'Indianapolis, découvrez les statistiques des pilotes Français qui se sont illustrés dans le championnat nord-américain depuis 2008.

Scott Dixon en pole des 500 Miles d'Indianapolis

Scott Dixon a décroché la pole position de l'édition 2022 des 500 Miles d'Indianapolis. Romain Grosjean partira en troisième ligne.

Herta devance Pagenaud sous la pluie à Indianapolis

Colton Herta a remporté un Grand Prix d'Indianapolis au scénario rendu rocambolesque par la météo.

Grosjean révèle pourquoi il a changé d'avis sur les ovales

Romain Grosjean n'était idéalement pas enthousiaste à l'idée de rouler sur un ovale, mais il se prête finalement au jeu avec plaisir.

Un système de sécurité électronique introduit au GP d'Indianapolis

Le Grand Prix d'Indianapolis va voir l'IndyCar introduire un système de marshaling électronique, avec notamment cinq panneaux lumineux numériques, fourni par EM Motorsport.

Herta espère remplacer Ricciardo chez McLaren

Si la Formule 1 a échappé à Colton Herta en 2022, l'Américain ne désespère pas d'y débarquer en 2024 avec McLaren.

O'Ward brille à Barber, Rahal renvoie Grosjean à sa réputation !

Remportée par Pato O'Ward, la quatrième manche de la saison IndyCar a été le théâtre de bisbilles qui se sont poursuivies par micros interposés entre Romain Grosjean et Graham Rahal.

Newgarden résiste au retour de Grosjean à Long Beach

Josef Newgarden s'est imposé dans les rues de Long Beach malgré le retour en fin de course de Romain Grosjean, auteur de son premier podium de la saison.

Le nouveau moteur de l'IndyCar a été testé en piste

La nouvelle génération de moteurs, qui sera utilisée en IndyCar à partir de 2024, a pris la piste pour la première fois lundi, à Indianapolis. Le système hybride n'y est pas encore incorporé.

Newgarden chipe la victoire à McLaughlin, abandon pour Grosjean

Scott McLaughlin a mené 186 des 248 tours au Texas Motor Speedway, mais un dépassement par l'extérieur dans le dernier virage a permis à son coéquipier Josef Newgarden, double Champion IndyCar, de prendre la tête et de remporter la 600e victoire du Team Penske.

Rosenqvist signe la pole au Texas, Grosjean 13e

Felix Rosenqvist, pilote d'Arrow McLaren SP, a décroché sa deuxième pole position en IndyCar, et sa première sur un ovale, en devançant de très peu le vainqueur de St. Petersburg, Scott McLaughlin.

L'IndyCar repousse à nouveau l'arrivée du moteur hybride

Après avoir déjà été repoussée une première fois à 2023 sur fond de pandémie, l'arrivée en IndyCar d'une nouvelle génération de moteurs, hybrides, vient à nouveau d'être décalée à 2024.

Power : La F1 est "reine" mais l'IndyCar est "plus compétitif"

Will Power comprend l'intérêt de Pato O'Ward et Colton Herta pour la Formule 1 mais juge la compétition plus intéressante en IndyCar.

McLaren va faire tester la MCL35M à des jeunes pilotes

Plusieurs jeunes pilotes devraient avoir l'opportunité de rouler pour McLaren en F1 cette saison.

L'IndyCar songe aussi à créer son Drive to Survive

Impressionné par les retombées dont la F1 a bénéficié avec la série documentaire Drive to Survive, l'IndyCar a pour ambition de créer un programme similaire. Romain Grosjean, notamment, y est favorable.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.