IndyCar
C
St. Petersburg
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
44 jours
C
Barber
03 avr.
-
05 avr.
Prochain événement dans
65 jours
C
Long Beach
17 avr.
-
19 avr.
Prochain événement dans
79 jours
C
24 avr.
-
26 avr.
Prochain événement dans
86 jours
C
GP d'Indianapolis
07 mai
-
09 mai
Prochain événement dans
99 jours
C
500 Miles d'Indianapolis
22 mai
-
24 mai
Prochain événement dans
114 jours
C
Detroit
29 mai
-
31 mai
Prochain événement dans
121 jours
C
Texas
04 juin
-
06 juin
Prochain événement dans
127 jours
C
Road America
19 juin
-
21 juin
Prochain événement dans
142 jours
C
Richmond
25 juin
-
27 juin
Prochain événement dans
148 jours
C
Toronto
10 juil.
-
12 juil.
Prochain événement dans
163 jours
C
16 juil.
-
18 juil.
Prochain événement dans
169 jours
C
Mid-Ohio
14 août
-
16 août
Prochain événement dans
198 jours
C
Gateway
20 août
-
22 août
Prochain événement dans
204 jours
C
Portland
04 sept.
-
06 sept.
Prochain événement dans
219 jours
C
Laguna Seca
18 sept.
-
20 sept.
Prochain événement dans
233 jours

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article
1 308 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...

Dernières informations

Grille
Liste

Santino Ferrucci remplace Sébastien Bourdais

Rookie en 2019 en IndyCar, Santino Ferrucci pilotera cette saison la monoplace #18 du Dale Coyne Racing, à la place de son ancien équipier, Sébastien Bourdais.

Zak Brown admet des erreurs "stupides" à l'Indy 500

PDG de McLaren Racing, Zak Brown explique qu'il a fait quelques erreurs "assez stupides" lors de la tentative loupée de l'équipe de se qualifier pour les 500 Miles d'Indianapolis l'an dernier. Il fera donc les choses "différemment" durant la saison 2020.

C'était 2019 : ce qui vous a marqués cette année

Il y a quelques jours, vous avez voté pour les moments ou les pilotes qui vous ont le plus marqués tout au long de l'année 2019. Voici les résultats issus des choix des lecteurs, permettant de poser un ultime regard sur le millésime passé en sports mécaniques.

L'année 2019 se termine, alors champagne !

Célébrons comme il se doit le passage aux années 2020 avec une sélection de photos où nos sportifs préférés s'en donnent à cœur joie, avant une nouvelle saison de passion, d'émotion et de podiums !

Best of photos 2019 - La sélection de la rédaction

Comme chaque année, la rédaction de Motorsport.com met en commun sa sélection de photos préférées à l'issue de la saison. Voici nos choix, totalement subjectifs, tantôt esthétiques, tantôt symboliques...

Qui est votre pilote de l'année 2019 ?

Comme tous les ans, Motorsport.com vous propose d'élire votre pilote (ou équipage) de l'année écoulée !

Votez - Quels sont vos moments marquants de 2019 ?

L'année 2019 touche à sa fin et, une nouvelle fois, elle nous aura offert une multitude d'événements qui resteront longuement dans nos mémoires de passionnés de sports mécaniques. La liste ne peut être exhaustive, mais voici quelques moments marquants que nous retiendrons. À vous de voter dans les différentes catégories : moment fort, surprise, révélation, déception, émotion, comeback, lutte en piste et polémique.

Dale Coyne a annoncé le nom du remplaçant de Bourdais

Vainqueur en Super Formula et Rookie de l'année dans le championnat nippon, Álex Palou va rejoindre Dale Coyne Racing, avec le Team Goh, pour la saison 2020 d'IndyCar.

McLaren n'ira pas vers un 3e programme "financièrement irresponsable"

McLaren ne s'engagera dans un troisième programme au plus haut niveau du sport auto mondial que s'il n'est pas "financièrement irresponsable" de le faire.

Les stars du sport auto français récompensées par la FFSA
Vidéo incluse !

Les stars du sport auto français récompensées par la FFSA

La traditionnelle cérémonie des Trophées du Sport Automobile organisée par la FFSA a mis à l'honneur les acteurs tricolores de notre industrie, notamment les pilotes.

L'Indy 500, la "priorité" d'Alonso en 2020

Fernando Alonso a déclaré que sa participation aux 500 Miles d'Indianapolis serait au sommet de ses priorités, mais qu'il ne chercherait pas à signer avec une équipe d'IndyCar tant qu'il n'en a pas terminé avec le Dakar.

Pagenaud et Muller chevaliers de l'ordre national du Mérite

Alors que la deuxième promotion de l'ordre national du Mérite a été publiée le 3 décembre, deux pilotes figurent dans la liste des personnes élevées au rang de chevalier, Simon Pagenaud et Yvan Muller.

Coyne doit se séparer de Sébastien Bourdais

Sébastien Bourdais ne disputera pas la saison 2020 de l'IndyCar avec Dale Coyne, après l'effondrement d'un accord de sponsoring qui a rendu son maintien impossible.

C'était un 11 novembre : dernier succès en Champ Car pour Bourdais

Le Français Sébastien Bourdais a fêté son quatrième titre consécutif en Champ Car en s'imposant lors de la dernière manche de la saison 2007, à Mexico City... et c'était un 11 novembre !

Bourdais "vraiment impressionné" par l'Aeroscreen

Le pilote français, en test à Sebring mardi avec Patricio O'Ward, s'est dit très impressionné par la qualité du travail réalisé sur l'Aeroscreen, système testé par l'IndyCar dans différentes situations ces dernières semaines.

Penske acquiert l'Indianapolis Motor Speedway et l'IndyCar

La société Hulman & Company, dont l'IndyCar et l'Indianapolis Motor Speedway sont des filiales, a été vendue à Penske Entertainment Corp., filiale de Penske Corporation, l'entreprise de Roger Penske.

Arrow McLaren SP recrute O'Ward et Askew, Hinchcliffe écarté

L'équipe Arrow McLaren SP a écarté James Hinchcliffe pour la saison 2020 afin de constituer un duo misant sur la jeunesse, avec Patricio O'Ward et Oliver Askew.

Cinq mois plus tard, O'Ward quitte le Red Bull Junior Team

Est-ce déjà la fin de l'aventure pour Patricio O'Ward avec Red Bull ? Il semble que ce soit le cas, et le Mexicain se sent trahi par les règles liées à la Super Licence.

L'Aeroscreen a fait ses débuts sur piste humide

Après des essais plus que concluants à Indianapolis, l'Aeroscreen de l'IndyCar a fait ses premiers pas sur un circuit routier, et la pluie s'est également invitée, permettant des tests intéressants pour l'avenir.

Ericsson rejoint Ganassi pour la saison 2020 d'IndyCar

L'ancien pilote de F1 disputera sa deuxième saison en IndyCar au sein du Chip Ganassi Racing, qui passera à trois voitures en 2020.

Power se sentirait "nu" sans l'Aeroscreen

Scott Dixon et Will Power, les deux premiers pilotes à avoir testé l'Aeroscreen sur l'Indianapolis Motor Speedway ce mardi, se sont montrés très satisfaits par la nouvelle innovation de sécurité de l'IndyCar et Red Bull Advanced Technologies.

Pagenaud : "Il n'y a pas de quoi être déçu"

Simon Pagenaud n'a pas remporté le titre IndyCar 2019 ce dimanche à Laguna Seca, mais il n'y a selon lui pas de quoi être déçu après une année incroyable, où il a notamment remporté les 500 Miles d'Indianapolis.

Avec son 2e titre, Newgarden se libère d'un "énorme poids"

Josef Newgarden a confié toute son émotion après la conquête de son deuxième titre en IndyCar, dimanche à Laguna Seca.

Josef Newgarden remporte le titre IndyCar !

Josef Newgarden a remporté dimanche soir le titre de Champion IndyCar 2019, en terminant l'épreuve de Laguna Seca, gagnée par le rookie Colton Herta, au huitième rang.