Aleshin fera son retour en IndyCar à Sonoma

Le pilote russe Mikhail Aleshin retrouvera les rangs de l’IndyCar, en même temps que l’écurie Schmidt Peterson Motorsport, pour la finale de la saison 2015 sur le circuit de Sonoma en Californie.

Aleshin, 28 ans, avait disputé sa première saison aux États-Unis en 2014, se classant 16e du championnat et obtenant un podium lors de la course de Houston perturbée par la pluie.

Des sanctions internationales supposées contre ses financiers de SMP, dans le cadre de l’embargo russe, l’ont laissé sans budget pour continuer dans la série en 2015 et il s’est alors tourné vers les European Le Mans Series, où il a signé récemment son premier podium à Spielberg.

Le Russe testera la DW12 à Sonoma mi-août avant de faire officiellement son retour en IndyCar à la fin du mois.

Retour à plein temps en 2016 ?

Je suis incroyablement heureux de revenir dans ce championnat si plaisant et dans mon équipe, avec laquelle j’ai couru l’année dernière et obtenu des succès considérables,” a déclaré Aleshin.

Cette année, ma priorité est ma campagne ELMS et la poursuite du développement de la BR01,” a-t-il ajouté, faisant référence au projet LMP2 de SMP en Championnat du Monde d’Endurance.

Pour ce qui est de l’année prochaine, on fera tout notre possible pour continuer en IndyCar et j’espère que cette course sera un pas significatif vers la réalisation de cet objectif.”

Aleshin, qui fut titré Champion de Formule Renault 3.5 en 2010, s’était qualifié 12e à Sonoma l’an dernier et avait terminé la course à la 7e place.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Événement Sonoma
Circuit Sonoma Raceway
Pilotes Mikhail Aleshin
Équipes Schmidt Peterson Motorsports
Type d'article Actualités