Alex Zanardi réagirait désormais aux stimuli extérieurs

L'ancien pilote d'IndyCar et Champion paralympique Alex Zanardi a fait un pas supplémentaire sur la route vers son rétablissement puisqu'il répond aux stimuli extérieurs, selon des médias italiens.

Alex Zanardi réagirait désormais aux stimuli extérieurs

Le journal italien Corriere della Sera rapporte qu'Alex Zanardi, gravement blessé dans un accident de handbike en juin dernier, réagit désormais aux voix et aux des gens en bougeant sa main après avoir retrouvé l'audition et la vue suite à une série d'opérations du cerveau.

Zanardi, 54 ans, reste hospitalisé dans le service neurochirurgie de l’hôpital de Padoue. Les informations indiquent qu'il est en capacité de serrer les mains et de lever le pouce en réponse à des questions. Il apparaîtrait qu'il puisse reconnaître son épouse Daniela, qui lui rend visite tous les jours, mais ne peut pas encore parler en raison du trou pour la trachéotomie qui est maintenu par précaution pour le moment.

Les médecins ont dû reconstruire le crâne et le visage de Zanardi après un choc très violent, et ils pensent qu'il pourrait recouvrer la majorité de ses fonctions cérébrales.

Lire aussi :

Le 19 juin 2020, il avait été victime d'un grave accident lors d'une compétition de handbike ("Obiettivo tricolore"), près de Sienne, où il avait percuté un camion de plein fouet. Son pronostic vital était alors engagé.

Le quadruple médaillé d'or paralympique dans cette discipline avait alors été héliporté à l'hôpital de Sienne pour des opérations d'urgence, et y était resté pendant plus d'un mois, avant de rejoindre un centre de rééducation neurologique… pour quelques jours seulement, son état s'étant détérioré. Fin juillet, il avait donc fait son retour en soins intensifs à l'hôpital San Raffaele de Milan, mais a été transféré à l'hôpital de Padoue, près de son domicile, à la fin du mois dernier.

Avant de connaître le succès en handbike, Alessandro Zanardi en avait déjà eu en tant que pilote, malgré la perte de ses jambes dans un autre grave accident de CART en 2001. Il avait précédemment été couronné dans ce championnat ancêtre de l'IndyCar à deux reprises, en 1997 et 1998.

partages
commentaires
L'électronique, élément-clé de la gestion des moteurs modernes
Article précédent

L'électronique, élément-clé de la gestion des moteurs modernes

Article suivant

Albon va courir en DTM avec le soutien de Red Bull

Albon va courir en DTM avec le soutien de Red Bull
Charger les commentaires