Qualifs - Alexander Rossi en pole !

partages
commentaires
Qualifs - Alexander Rossi en pole !
Par :
14 avr. 2019 à 00:34

Vainqueur dans les rues de Long Beach l'an dernier, Alexander Rossi a décroché la pole position du quatrième rendez-vous de la saison 2019 d'IndyCar.

Au vu des premières séances d'essais libres de vendredi, il était légitime d'attendre Ryan Hunter-Reay ou Scott Dixon en pole position à Long Beach, mais c'est bien Rossi qui a réalisé le meilleur temps lors de la Q3, devançant le Champion en titre de près de trois dixièmes de seconde.

Derrière ce duo de Honda, le trio du Team Penske a monopolisé les places de troisième, quatrième et cinquième, avec respectivement Will Power, Josef Newgarden et Simon Pagenaud, qui a accédé pour la première fois de la saison à la Q3, sur un tracé qu'il affectionne particulièrement et où il s'est imposé en 2016.

Graham Rahal est également parvenu à se hisser dans le top 6, et il partagera donc la troisième ligne de la grille avec Pagenaud. Son équipier Takuma Sato, vainqueur il y a une semaine sur le Barber Motorsports Park, n'est pas parvenu à signer la même performance, et partira huitième. 

Lire aussi:

Le grand perdant de la séance qualificative est incontestablement Felix Rosenqvist. Le Suédois était en deuxième position en Q2 lorsqu'il est parti à la faute, entraînant un drapeau rouge et la perte de ses deux meilleurs temps, ce qui le relègue à la 12e place sur la grille de départ, juste derrière Marco Andretti.

Pour Sébastien Bourdais, la quête d'une quatrième victoire à Long Beach se fera depuis la 14e place sur la grille, le pensionnaire du Dale Coyne Racing n'ayant pas réussi à s'extraire de la Q1, terminant avec le septième temps de son groupe.

Un sort similaire a été subi par James Hinchcliffe, piégé par un drapeau rouge lors de son groupe de Q1, et finalement classé au 15e rang sur la grille, lui qui s'est imposé dans les rues californiennes en 2017.

La deuxième épreuve la plus prestigieuse du calendrier IndyCar aura lieu ce dimanche, à partir de 22h30, heure française.

 

Article suivant
Alonso s'attend à ce que l'IndyCar soit "plus délicat" qu'en 2017

Article précédent

Alonso s'attend à ce que l'IndyCar soit "plus délicat" qu'en 2017

Article suivant

Course - Rossi domine depuis la pole, comme en 2018

Course - Rossi domine depuis la pole, comme en 2018
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries IndyCar
Événement Long Beach
Catégorie Fast 6
Lieu Streets of Long Beach
Auteur Michaël Duforest
Soyez le premier à recevoir toute l'actu