Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Alonso revient à Indianapolis avec Arrow McLaren SP

Fernando Alonso et Arrow McLaren ont annoncé un accord pour l'engagement du pilote espagnol au départ des 500 Miles d'Indianapolis 2020.

Fernando Alonso

Fernando Alonso

Steven Tee / Motorsport Images

C'est officiel : Fernando Alonso prépare sa troisième tentative à Indianapolis, épreuve à laquelle il participera en mai prochain avec Arrow McLaren SP. L'accord a été annoncé ce mardi soir, et le double Champion du monde de Formule 1 sera en piste dès le 30 avril pour les premiers essais en vue des 500 Miles. Son ingénieur de course sera Craig Hampson et le pilote espagnol rejoindra pour ce rendez-vous les deux titulaires de l'écurie, Patricio O'Ward et Oliver Askew

Lire aussi :

"Je suis un compétiteur et l'Indy 500 est la plus grande course du monde", souligne Alonso. "J'adore les fans incroyables qui rendent l'événement si particulier pour tous les pilotes et qui me donnent envie de revenir. J'ai un respect maximum pour cette course et pour tous ceux qui y participent, et tout ce que je veux, c'est faire la course contre eux en faisant de mon mieux, comme toujours."

"Il était important pour moi d'explorer mes options pour cette course, mais Arrow McLaren SP a toujours été au top. J'ai des relations particulières avec McLaren, nous avons traversé beaucoup de choses ensemble et cela crée un lien, une loyauté qui est forte. Mais au-delà de ça, je suis impressionné par la manière dont la nouvelle organisation évolue avec un gros package dans le cadre du partenariat avec Chevrolet. L'équipe a des personnes expérimentées, qualifiées, ainsi que de grandes ressources, et je suis confiant pour que nous soyons compétitifs."

Fernando Alonso a participé aux 500 Miles d'Indiapolis pour la première fois en 2017 avec McLaren, qui bénéficiait alors du soutien de l'équipe Andretti. L'an passé, c'est toujours avec l'équipe de Woking qu'il y avait tenté un retour, mais alors que la structure s'était engagée seule et avait commis des erreurs, Alonso n'était pas parvenu à se qualifier pour la course. 

"Nous avons toujours dit que nous étions ouverts au fait de faire courir Fernando dans une troisième voiture pour l'Indy500, alors nous sommes ravis qu'il décide de nous rejoindre", a réagi Zak Brown, PDG de McLaren Racing. "Fernando est l'un des plus grands pilotes et c'est fantastique de le voir faire partie de l'équipe. C'est une excellente manière de participer à notre premier Indy500 en tant qu'Arrow McLaren SP, et avoir Ruoff Mortgage pour soutenir Fernando offre un partenariat parfait."

En effet, alors qu'il portera le numéro 66, Alonso sera au volant d'une monoplace sponsorisée par Ruoff Mortgage, qui avait notamment connu le succès à Indianapolis avec Takuma Sato il y a trois ans. 

Les 500 Miles d'Indianapolis auront lieu le dimanche 24 mai prochain. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Photos - Les IndyCar en piste à Austin
Article suivant McLaren a profité de l'échec d'un accord entre Alonso et Andretti

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse