Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Alonso : "Je préfère être à Indy, même 34e, qu'à la maison"

Malgré la déception de son échec lors des qualifications pour la 103e édition de l'Indy 500, Fernando Alonso estime qu'il était mieux d'essayer et d'échouer que de ne pas essayer du tout.

Fernando Alonso, McLaren Racing Chevrolet

Fernando Alonso, McLaren Racing Chevrolet

Scott R LePage / Motorsport Images

L'ancien pilote de Formule 1 et star de McLaren-Chevrolet a été éjecté de la grille des 500 Miles d'Indianapolis par Kyle Kaiser (Juncos) ce dimanche. L'Espagnol, en quête de la dernière partie de la Triple Couronne, n'aura pas l'occasion de la briguer dimanche prochain et se veut pour le moment prudent quant à un éventuel retour dès 2020. 

Lire aussi:

"Je ne sais pas ; pour le moment, je pense qu'il est difficile de faire la moindre promesse. Il est juste trop tôt pour prendre des décisions. Je ne sais même pas ce que je vais faire après les 24 Heures du Mans et la fin de mon programme en Championnat du monde d'Endurance le mois prochain."

"Je voulais laisser la porte ouverte pour 2020 parce que je ne sais pas exactement quelles opportunités pourront se présenter en termes de compétitions. Donc... tant que je ne connais pas le programme pour l'année prochaine, je ne peux pas faire de promesse ou en avoir la moindre idée." 

"Mais, comme je l'ai toujours dit, je serai plus qu'heureux de courir à nouveau ici à l'avenir et de remporter la Triple Couronne, qui est toujours un objectif. Vous savez, peut-être que je courrai dans différentes disciplines avec différents défis, peut-être également l'an prochain, en étant à nouveau totalement en dehors de ma zone de confort."

Lire aussi:

"Ce type de challenges... ils peuvent vous apporter beaucoup de succès et vous faire entrer dans l'Histoire du sport ou vous pouvez être vraiment déçu. Aujourd'hui, c'est le cas, mais je préfère être ici qu'être comme des millions et des millions d'autres personnes, à la maison devant la TV. Je préfère essayer."

"Au niveau des sports mécaniques en général, être ici et au moins tenter, ça mérite d'être reconnu. Bien sûr, nous sommes tous déçus, et nous allons essayer de faire mieux la prochaine fois. Mais c'est le genre de choses desquelles vous apprenez. Je l'ai dit avant, je préfère être ici, même 34e, qu'être à la maison comme l'an passé."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL8 - Simon Pagenaud en tête devant Newgarden et Hinchcliffe
Article suivant McLaren explique l'effet "boule de neige" qui l'a éliminé d'Indy

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse