Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso et McLaren reviennent à l'Indy 500 !

Quelques minutes après les qualifications du Grand Prix du Brésil de Formule 1, McLaren a annoncé son retour pour la 103e édition des 500 Miles d'Indianapolis, avec Fernando Alonso au volant.

Portrait officiel avant les qualifications de Fernando Alonso, Andretti Autosport Honda

Photo de: Geoffrey M. Miller / Motorsport Images

Qualifié en 18e position à Interlagos, Fernando Alonso aura tout de même de quoi avoir le sourire, avec la confirmation de son retour à l'épreuve où il a effectué ses débuts en 2017. Il y avait alors mené 27 tours, avant d'abandonner à 21 boucles du drapeau à damier, sur casse moteur.

"J’ai été clair depuis un certain temps quant à mon désir de décrocher la Triple Couronne. J’ai connu une expérience incroyable à Indianapolis en 2017 et je savais au fond de mon cœur que je devais revenir s’il y en avait l’opportunité. Je suis particulièrement ravi d’y revenir avec McLaren. Ça a toujours été mon premier choix si l’équipe décidait de le faire, alors je suis ravi de leur décision. C’est une course difficile et nous ferons face aux meilleurs, donc ce sera un énorme défi. Mais nous sommes des ‘racers’ et c’est pour cela que nous courons", explique Alonso.

Du côté de McLaren, on apprécie également un retour sur le Brickyard, où la compagnie anglaise s'est imposée à trois reprises, une première fois en 1972 avec Mark Donohue pour le Team Penske, et ensuite en 1974 et 1976, à chaque fois avec des programmes d'usine et Johnny Rutherford au volant. 

Lire aussi:

"Nous savourons notre retour sur le Brickyard pour cette incroyable course. McLaren a une longue et belle relation avec les 500 Miles d'Indianapolis, et c'est une sorte de mission inachevée pour nous avec Fernando. Aucune édition n'est simple, c'est un énorme défi. Nous avons le plus grand respect pour l'épreuve et nos concurrents. Nous ne nous faisons donc pas d'illusions. Mais chez McLaren nous sommes des 'racers' avant tout, comme Fernando. Nous y allons pour ça", indique de son côté Zak Brown, directeur exécutif de McLaren.

L'équipe fondée par Bruce McLaren a indiqué son intention de revenir à Indianapolis en tant que "McLaren Racing", mais les détails précis, concernant notamment la fourniture moteur pour cette épreuve, seront dévoilés plus tard dans le processus.

McLaren a entretenu tout l'été le suspense sur une participation à temps complet en IndyCar en 2019, avant de confirmer ne pas continuer sur cette voie pour l'an prochain, tout en laissant la porte ouverte à une participation aux 500 Miles d'Indianapolis. 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rossi et Kanaan enthousiasmés par Austin
Article suivant L'Indy 500 sera disputé par une entité 100% McLaren

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse