IndyCar 2017

Après l’annonce Honda, Ganassi confirme Kanaan

L’écurie d'IndyCar de Chip Ganassi prépare sa saison 2017 et dévoile progressivement ses plans.

La semaine passée, Chip Ganassi Racing annonçait l’abandon du moteur Chevrolet en faveur du Honda. Après avoir disputé les trois dernières saisons avec le V6 Chevrolet, les Dallara de Ganassi seront désormais propulsées par un bloc Honda. L’accord couvre plusieurs saisons, sans en révéler le nombre exact.

Par contre, l’écurie Ganassi continuera à faire rouler des Chevrolet en NASCAR Sprint Cup.

Mardi, Chip Ganassi officialisait le renouvellement du contrat du pilote brésilien Tony Kanaan et celui de son sponsor principal, NTT DATA, pour la série IndyCar.

L’accord entre Ganassi et la firme d’informatique court, lui aussi, sur plusieurs saisons. Ses couleurs arboreront le bolide no 10 de Kanaan qui disputera sa quatrième saison avec cette équipe.

Motorsport.com avait révélé au début septembre que Kanaan, vainqueur de l’Indy 500 en 2013, était courtisé par plusieurs écuries d’IndyCar, et en particulier A.J. Foyt Racing.

NTT DATA a débuté son implication avec Ganassi en 2013 en sponsorisant la voiture de Ryan Briscoe lors des 500 Miles d’Indianapolis. L’année suivante, la firme américaine s’est affichée sur la voiture de Briscoe durant toute la saison. Finalement, en 2015, NTT DATA est devenu le sponsor principal de la voiture de Kanaan.

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes Tony Kanaan
Équipes Chip Ganassi Racing
Type d'article Actualités
Tags ntt data
Topic IndyCar 2017