Sébastien Bourdais est sorti de l'hôpital

Le pilote français, blessé dans un accident lors d'une séance de qualifications avant les 101e 500 Miles d'Indianapolis la semaine dernière, est sorti de l'hôpital mercredi et a été transféré dans un centre de rééducation local.

Sébastien Bourdais a subi de multiples fractures au bassin et une à la hanche quand il a heurté le mur de protection du virage 2 de l'ovale d'Indianapolis, mercredi de la semaine dernière, après avoir perdu le contrôle de sa Dallara Honda #18 du Dale Coyne Racing. Il a été opéré avec succès le soir même à l'IU Health Methodist Hospital.

"Sébastien progresse incroyablement vite pour quelqu'un qui a le bassin et une hanche fracturés, et considérant la sévérité de l'accident", a déclaré le Dr. Kevin Scheid, chirurgien orthopédique et conseiller médical de l'IndyCar. "Il marche avec des béquilles, il a un bon moral et il se sent bien."

"Nous nous attendons à ce que les fractures mettent environ huit semaines à se résorber, et il devrait alors être en mesure de commencer à s'appuyer sur sa jambe droite. En attendant, il peut travailler sur la rééducation du haut du corps, la force et la mobilité de la hanche."

Bourdais a exprimé sa gratitude à toutes les personnes impliquées au moment de l'accident.

"Je suis évidemment heureux de me tenir debout et de me sentir bien en marchant avec des béquilles", a-t-il déclaré. "Je suis très reconnaissant envers tout les gens de l' IU Health Methodist Hospital et du Holmatro Safety Team, tout le monde de l'IndyCar et mon équipe, Dale Coyne Racing, pour m'avoir aidé à réussir cela si tôt après le crash."

"La route va être encore longue", a-t-il ajouté. "Je dois encore attendre six semaines avant de pouvoir m'appuyer sur ma jambe droite et poser mon pied au sol, mais après, cela devrait être une croisière assez calme."

"Je suis vraiment impatient qu'arrive le jour où je pourrai être de retour dans la voiture, et j'espère que ce sera avant la fin de la saison. Je suis impatient de vous voir, tous, sur un circuit."

Coyne, cependant, a déclaré mardi à Motorsport.com qu'il ne voulait pas que Bourdais revienne, comme celui-ci en exprimait la volonté, pour la dernière course de la saison, préférant que le Manceau se laisse quatre semaines de plus afin de récupérer pleinement.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Événement 500 Miles d'Indianapolis
Circuit Indianapolis Motor Speedway
Pilotes Sébastien Bourdais
Type d'article Actualités
Tags accident, hopital