Bourdais n’aurait pas pu mieux faire en course

Après avoir conquis sa première victoire sur ovale depuis 2006 le week-end dernier à Milwaukee, Sébastien Bourdais fut loin d’être en mesure de rééditer la même performance dans l’Iowa.

Le Français avait en effet compromis ses chances en heurtant le mur lors des qualifications, dont l’issue ne lui était pas favorable puisqu’il occupait par conséquent la dernière position sur la grille de départ. 

Mais il a tout de même réussi à remonter de la 24e à la 9e position en course, occupant même la 6e place avant le dernier drapeau jaune.

"Vu le désastre des qualifications, je pense que nous devons être heureux du résultat de cette course," a déclaré le pilote du KV Racing. "Nous avons réalisé ce que nous pouvions espérer de mieux."

Voir aussi : le classement du championnat

"Dommage pour le dernier drapeau jaune, qui nous a vraiment fait mal. Nous avions auparavant dû passer notre dernier train de pneus à cause de vibrations rencontrées lors de l’avant-dernier relais. Du coup, plusieurs voitures ont changé leurs pneus quand nous n’étions plus en mesure de le faire et le restart fut donc mauvais pour nous."

Mais au final, pas question de sombrer dans le pessimisme après le fabuleux week-end vécu à Milwaukee. Les progrès sont bel et bien présents et Bourdais ne l’oublie pas.

"C’est forcément difficile de passer de la 6e à la 9e place si proche du drapeau à damier. Cela dit, je conserve un bon feeling puisque nous nous sommes vraiment améliorés, nos performances sont désormais bien meilleures sur les ovales."

A propos de cet article
Séries IndyCar
Événement Iowa
Circuit Iowa Speedway
Pilotes Sébastien Bourdais
Équipes KV Racing Technology
Type d'article Actualités
Tags après course, indycar, iowa, kv racing, kvsh, reaction, sebastien bourdais