IndyCar
08 août
Postponed
28 août
Événement terminé
12 sept.
Événement terminé
C
Grand Prix d'Indianapolis 2
02 oct.
Prochain événement dans
6 jours

Bourdais dans le top 9 malgré une faute coûteuse en qualifs

partages
commentaires
Par :

Sébastien Bourdais est parvenu à se qualifier pour la séance déterminant les trois premières lignes de la grille de départ des 500 Miles d'Indianapolis, malgré une faute dans son troisième tour qualificatif.

Comme en 2018, Sébastien Bourdais est parvenu à décrocher un billet pour la séance du Fast 9 des qualifications des 500 Miles d'Indianapolis. Le Manceau a toutefois dû attendre la fin de la journée pour s'en assurer, puisqu'il a réalisé le neuvième meilleur temps de la séance de samedi.

Compétitif depuis le début de la semaine, le pilote du Dale Coyne Racing estime qu'il y avait moyen de faire mieux. Une petite erreur lui a en effet fait perdre cinq dixièmes dans le troisième tour, faisant chuter sa moyenne dans cette procédure de qualifications si particulière, où le temps est pris à l'addition de quatre tours du Brickyard. "[C'était] une journée longue et un peu stressante, j'ai fait une grosse faute de procédure dans la voiture sur l'entame du troisième tour. On a perdu quasiment trois miles par heure sur le troisième tour, ce qui fait mal à la moyenne", expliquait le quadruple Champion de la discipline. 

Lire aussi:

L'objectif de Bourdais est désormais de se tourner vers la séance du Fast 9, si elle a bien lieu. En effet, les prévisions météo sont assez pessimistes du côté de Speedway dans l'Indiana, et dans l'éventualité d'une averse sur le circuit, l'IndyCar a fixé sa priorité sur la séance permettant de remplir le peloton, pour l'instant composé de 30 voitures et en attentes des trois pilotes qui vont composer la onzième ligne de la grille de départ. En cas d'annulation du Fast 9, les chronos de samedi détermineront les trois premières lignes.

"Malgré tout, on reste dans les neuf premiers et si demain la météo l'autorise, on aura une deuxième chance. [Je suis] content pour les gars car ça fait toujours mal au cœur de jeter une opportunité par la fenêtre, maintenant on verra quelle sera la finalité demain, mais content d'être dans le top 10."

Sébastien Bourdais est l'un des trois seuls représentants du clan Honda dans le Fast 9, avec l'impressionnant Colton Herta et Alexander Rossi. Le Français était parvenu à décrocher la cinquième place sur la grille en 2018, et s'était montré le plus véloce des pilotes du motoriste japonais.

Alonso : Si on ne se qualifie pas, "on l'aura mérité"

Article précédent

Alonso : Si on ne se qualifie pas, "on l'aura mérité"

Article suivant

Pagenaud : "On a quelque chose pour la pole position"

Pagenaud : "On a quelque chose pour la pole position"
Charger les commentaires