Portland remplace Watkins Glen au calendrier 2018

L'IndyCar joue une nouvelle fois le jeu de la continuité pour son calendrier 2018, même si la course de Watkins Glen a dû laisser sa place, les monoplaces américaines partant du côté de Portland.

Après deux épreuves n'ayant pas attiré un grand monde (celle de 2016 étant organisée au dernier moment en remplacement de Boston, et celle de 2017 étant impactée par la pluie), Watkins Glen ne figure plus au calendrier de l'IndyCar, les instances n'ayant pas pu proposer de meilleures dates au promoteur.

Toutefois, un autre circuit classique fait son apparition à la place, le Portland International Raceway, dans l'Oregon. C'est la première fois depuis l'épreuve de Champ Car en 2007 (remportée par Sébastien Bourdais) que l'IndyCar revient sur le tracé de 3,17 km. L'épreuve garde le même week-end que Watkins Glen 2017, et sera donc l'avant-dernière course de la saison.

En début d'année, c'est comme toujours à St. Petersburg que le coup d'envoi de la saison sera donné, le 11 mars. Près d'un mois plus tard, le 7 avril, Phoenix retrouvera sa place habituelle, l'épreuve de 2017 ayant dû être décalée en raison du Final Four de basket universitaire, organisé dans la même ville.

Le reste du calendrier est lui extrêmement similaire à celui de 2017, les courses s'enchaînant dans le même ordre, avec en point d'orgue bien sûr la 102e édition des 500 Miles d'Indianapolis, le 27 mai prochain.

Pour la quatrième année consécutive, la saison se terminera à Sonoma, en Californie. Le calendrier de 17 manches s'étale sur six mois, et pourrait se voir augmenté d'une course, si les négociations avec l'Autódromo Hermanos Rodríguez de Mexico aboutissent, pour une date au mois d'août, entre les dates de Mid-Ohio et Pocono.

DateCircuit
11 mars St. Petersburg
7 avril Phoenix
15 avril Long Beach
22 avril Barber
12 mai Indianapolis
27 mai 500 Miles d'Indianapolis
2 juin Detroit
3 juin Detroit
9 juin Texas
24 juin Road America
8 juillet Iowa
15 juillet Toronto
29 juillet Mid-Ohio
19 août Pocono
25 août Gateway
2 septembre Portland
16 septembre Sonoma

: Routier, : Ovale

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Type d'article Actualités