Chevrolet présente son kit aérodynamique pour l'Indy 500

Deux jours après Honda, c'est au tour de Chevrolet de dévoiler son kit aérodynamique pour les 500 miles d'Indianapolis, dont les essais débutent ce dimanche, à 15h30 heure française. Comme promis, l'identité visuelle de la monoplace Chevrolet est bien différente de celle de la Honda.

Dès l'avant, la Chevrolet se distingue de sa concurrente avec un aileron avant très différent, et dont les ailettes latérales devraient jouer principalement un rôle de déviation de l'air, autour des roues avant.

Les pontons sont également un endroit de la monoplace où les deux motoristes sont en désaccord. Sur la Honda, les pontons sont en une seule pièce, qui vient passer au-dessus des roues arrières. Sur la Chevrolet, c'est en deux parties que la pièce latérale se présente, avec une fin de ponton dédiée à la déviation de l'air.

Finalement, l'arrière expose une nouvelle fois deux philosophies différentes, Honda ayant tenté de mettre le plus d'appui possible, avec deux petites ailettes sur les pare-chocs arrières, Chevrolet conservant un schéma très simple, l'aileron n'étant pas soutenu sur les côtés, et les pare-chocs étant destinés à diminuer la trainée.

Nous avons désormais les deux challengers, et c'est au cours des séances d'essais qu'une tendance pourra peut-être se confirmer! En tout cas, c'est lors du week-end du 16 et 17 mai, les deux journées qualificatives, que l'on pourra totalement juger les deux kits, en vitesse pure.

A propos de cet article
Séries IndyCar
Type d'article Actualités
Tags chevrolet, indianapolis, indy 500, kit aérodynamique