Chilton rejoint les États-Unis et vise l’IndyCar

L’ancien pilote de F1 chez Marussia, Max Chilton, rejoint l’équipe Carlin dans la série Indy Lights pour sa première saison outre-Atlantique

L’ancien pilote de F1 chez Marussia, Max Chilton, rejoint l’équipe Carlin dans la série Indy Lights pour sa première saison outre-Atlantique.

Le jeune britannique aura pour rôle cette saison d’aider au développement de l’écurie, également présente pour la première fois aux États-Unis en 2015. Mais Chilton affiche déjà clairement ses ambitions pour l’année suivante puisqu’il mènera conjointement un programme d’essais en IndyCar en vue d’une éventuelle campagne 2016 dans la catégorie reine.

Carlin et Chilton se retrouvent

Max Chilton et Carlin se connaissent déjà bien : avant ses deux années chez Marussia, le binôme avait remporté des courses en F3 britannique (2009) puis en GP2 en 2012, lors de la meilleure saison du pilote jusqu’à présent puisque l’Anglais avait terminé 4e du championnat avant de rejoindre la F1.

Chilton, 22 ans, se voit donc confier un rôle important au sein de la structure créée par Trevor Carlin en 1996, et qui a décidé de s’exporter cette année. L’équipe comme le pilote vont devoir se familiariser avec l’Indy Lights, série qui emprunte les circuits utilisés en Indy Car. Chilton travaillera aux côtés de l’Emirati Ed Jones, déjà confirmé à son poste, afin de founir le meilleur feedback possible à l’équipe et ainsi acquérir de bonnes bases en vue d’une éventuelle carrière nord-américaine plus ambitieuse. Toute l’équipe sera déjà présente la semaine prochaine à Homestead en Floride, où se dérouleront les prochains jours d’essais officiels de la série avec le nouveau châssis Dallara.

Un soutien mutuel

"Je suis très heureux de pouvoir aider Carlin aux États-Unis", a déclaré Chilton. "Même si j’avais d’autres plans envisageables pour 2015, l’IndyCar présente un défi intéressant. En aidant au développement de l'équipe Indy Lights, toutes les options seront ouvertes pour un programme IndyCar en 2016. Mon objectif est donc d’acquérir à présent une solide base de connaissances et d’expérience. Dans le même temps, j’espère aider Carlin à obtenir autant que possible de leur première saison aux États-Unis."

Et Trevor Carlin de pousser dans le même sens : "Nous sommes très heureux de nous lancer dans un programme à long terme en Amérique. Avoir Max impliqué à nos côtés dès le départ est une vraie satisfaction, nous aurons un package fort. Nous devrons trouver nos marques et l'expérience de Max sera inestimable pour cela. Nous pensons aussi que 2015 est une chance pour lui de se préparer à connaitre le succès dès 2016 en IndyCar, il sera prêt pour cela."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes Trevor Carlin , Max Chilton , Ed Jones
Équipes Carlin
Type d'article Actualités