Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

L’ancien pilote Claude Bourbonnais grièvement blessé

L’ancien coureur automobile québécois Claude Bourbonnais, que l’on a vu en Formule 3000 et aux 24 Heures du Mans, a été grièvement blessé dans un accident de la route.

Le héros local Claude Bourbonnais

Le héros local Claude Bourbonnais

Eric Gilbert

Âgé de 53 ans, Claude Bourbonnais a fait le saut en politique provinciale l’automne dernier en tentant de se faire élire sous la bannière du parti de la CAQ. Il n’a pas été élu, mais reste un acteur de ce parti politique.

L’accident de la circulation est survenu mercredi quand Bourbonnais rentrait chez lui dans la région de Montréal, après avoir assisté à une réunion de travail du gouvernement dans la Ville de Québec.

Sa voiture a percuté de plein fouet et de face un gros engin de déneigement. Plusieurs médias, dont le magazine Pole Position, rapportent que Bourbonnais a été grièvement blessé, mais qu’il était éveillé et alerte quand il fut transporté à l’hôpital. Il souffrirait de nombreuses fractures. Il devrait rester à l’hôpital durant une longue période de temps.

Bourbonnais a couru en karting avant de dominer la Formule 2000. Puis, il a réécrit le livre des records de la série nord-américaine de Formule Atlantique durant les années 80.

Il fut le coéquipier de Jacques Villeneuve au sein de l’écurie Player’s Ltée de Formule Atlantique en 1993. Puis, il a couru en Indy Lights et en IndyCar avec une aide financière de Player’s.

Il a aussi couru en Europe, en Formule 3000 auprès de Stéphane Proulx chez Pacific Racing en 1990 au Mans et à Nogaro, et a aussi disputé les 24 Heures du Mans aux commandes d’une Courage-Porsche en 1991.

Il a raccroché son casque depuis, mais est toujours instructeur de pilotage et de conduite avancée, et donne aussi des cours de conduite sur glace en hiver.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Assisté par un appareil, Wickens a fait ses premiers pas
Article suivant Autosport Awards : la grande cérémonie de remise de prix a lieu ce soir

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse