L’ancien pilote Claude Bourbonnais grièvement blessé
L’ancien coureur automobile québécois Claude Bourbonnais, que l’on a vu en Formule 3000 et aux 24 Heures du Mans, a été grièvement blessé dans un accident de la route.

Âgé de 53 ans, Claude Bourbonnais a fait le saut en politique provinciale l’automne dernier en tentant de se faire élire sous la bannière du parti de la CAQ. Il n’a pas été élu, mais reste un acteur de ce parti politique.
L’accident de la circulation est survenu mercredi quand Bourbonnais rentrait chez lui dans la région de Montréal, après avoir assisté à une réunion de travail du gouvernement dans la Ville de Québec.
Sa voiture a percuté de plein fouet et de face un gros engin de déneigement. Plusieurs médias, dont le magazine Pole Position, rapportent que Bourbonnais a été grièvement blessé, mais qu’il était éveillé et alerte quand il fut transporté à l’hôpital. Il souffrirait de nombreuses fractures. Il devrait rester à l’hôpital durant une longue période de temps.
Bourbonnais a couru en karting avant de dominer la Formule 2000. Puis, il a réécrit le livre des records de la série nord-américaine de Formule Atlantique durant les années 80.
Il fut le coéquipier de Jacques Villeneuve au sein de l’écurie Player’s Ltée de Formule Atlantique en 1993. Puis, il a couru en Indy Lights et en IndyCar avec une aide financière de Player’s.
Il a aussi couru en Europe, en Formule 3000 auprès de Stéphane Proulx chez Pacific Racing en 1990 au Mans et à Nogaro, et a aussi disputé les 24 Heures du Mans aux commandes d’une Courage-Porsche en 1991.
Il a raccroché son casque depuis, mais est toujours instructeur de pilotage et de conduite avancée, et donne aussi des cours de conduite sur glace en hiver.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Assisté par un appareil, Wickens a fait ses premiers pas
Autosport Awards : la grande cérémonie de remise de prix a lieu ce soir

Dernières infos
Dixon émerge du chaos de Nashville, Grosjean dans le mur
Scott Dixon est sorti vainqueur d'une épreuve de Nashville interrompue huit fois, lors de laquelle Romain Grosjean, en lice pour le podium, a été victime d'un dépassement autoritaire de Josef Newgarden.
Grosjean échoue à 0"142 de la pole à Nashville
Scott McLaughlin a réalisé sa seconde pole position en IndyCar dans le cadre du Big Machine Music City GP, couru à Nashville. Il a battu Romain Grosjean et Christian Lundgaard dans une séance initialement retardée par des orages.
Rossi retrouve la victoire à Indianapolis, les Français hors du top 15
Alexander Rossi a mis fin à une disette de trois années sans victoire lors du second Grand Prix d'Indianapolis. Aucun Français n'a vu le top 15.
O'Ward gagne et se replace, Newgarden trahi par sa mécanique
Intouchable lors de la première course du week-end sur l'Iowa Speedway, Josef Newgarden semblait parti vers une seconde victoire avant un crash causé par une casse mécanique. Second ce samedi, c'est Pato O'Ward qui l'a finalement emporté ce dimanche.