Conor Daly remplacera Hinchcliffe à Detroit

Conor Daly n'a pas eu l'occasion de compléter un seul tour lors des 500 miles d'Indianapolis, sa voiture n°43 prenant feu avant le départ, mais le pilote américain aura une nouvelle chance de briller ce week-end, à Detroit. Daly remplacera en effet James Hinchcliffe au volant de la n°5.

Le Canadien se remet toujours des blessures qui lui sont arrivées lors de son accident de lundi dernier, en essais des 500 miles d'Indianapolis. Il a d'ailleurs quitté hier soir le Methodist Hospital, accompagné notamment de Will Power et Will Davison, pilote de V8 Supercars venu encourager son frère James, engagé à l'Indy 500.

Conor Daly pourra ainsi prendre le départ des deux épreuves de ce week-end dans les rues de Detroit. Ces courses constitueront ses 3e et 4e départs de la saison, après avoir roulé à Long Beach pour le Dale Coyne Racing, et à Indy donc, déjà pour Schmidt/Peterson Motorsports.

"Je ne peux pas remercier suffisamment cette équipe pour l'opportunité qu'elle m'offre, et mon sponsor Smithfield Foods, qui continue de m'accompagner" a déclaré Daly à Motorsport.com. "J'adorerais pouvoir rester dans la voiture pour toutes les courses nécessaires avant le retour de James, mais Sam Schmidt veut prendre les meilleures décisions pour le bien de l'équipe, et on ne sait pas quelles sont les bonnes décisions pour le moment."

Le fils de Derek Daly est d'ailleurs allé rendre visite à James Hinchcliffe à l'hôpital quelques heures avant sa sortie, et il indique que le Canadien approuve ce remplacement : "Il soutient la décision, et il me soutient énormément."

A propos de cet article
Séries IndyCar
Événement Detroit
Circuit The Raceway on Belle Isle
Pilotes James Hinchcliffe , Conor Daly
Équipes Schmidt Peterson Motorsports
Type d'article Actualités
Tags blessure, conor daly, detroit, indycar, james hinchcliffe, remplacement