Dale Coyne intéressé par Vandoorne et Ocon

partages
commentaires
Dale Coyne intéressé par Vandoorne et Ocon
Par : Michaël Duforest
22 sept. 2018 à 10:15

Le patron du Dale Coyne Racing, l'équipe de Sébastien Bourdais, s'est montré intéressé par deux jeunes loups, Stoffel Vandoorne et Esteban Ocon, qui n'auront probablement pas de baquet en F1 en 2019.

Stoffel Vandoorne, McLaren
Stoffel Vandoorne, McLaren MCL33
Stoffel Vandoorne, McLaren MCL33
Stoffel Vandoorne, McLaren
Esteban Ocon, Racing Point Force India VJM11
Esteban Ocon, Racing Point Force India VJM11
Pietro Fittipaldi, Dale Coyne Racing Honda
Santino Ferrucci, Dale Coyne Racing Honda

Le patron américain à indiqué à Motorsport.com que des discussions ont été entamées avec le pilote belge, qui quittera McLaren à la fin de la saison au profit de Lando Norris. Coyne a toutefois souligné le caractère peu avancé des négociations, Vandoorne explorant de multiples horizons.

"On lui a parlé, même si je ne sais pas où ça va nous mener, ou même si ça va mener quelque part", explique Coyne. "Je dirais qu'il est prudemment intéressé. Ce serait pour la saison complète oui", ajoute-t-il lorsqu'on lui demande si le pilote belge serait plutôt intéressé par un programme partiel sur les circuits routiers et urbains.

Un choix qui aurait pu se retrouver modifié après le violent accident dans lequel Robert Wickens a été impliqué à Pocono. Pour Coyne, il est normal que ce genre d'expériences amène à réfléchir sur son implication dans des courses dangereuses, et qui ne bénéficient pas d'un rayonnement énorme outre-Atlantique comparé par exemple à la NASCAR. 

Lire aussi:

"Cela nous a tous affectés, non ? Les gens comprennent que l'on se donne à fond et qu'on accepte tous les risques associés avec l'Indy 500. Mais rouler devant 12'000 personnes à plus de 350 km/h sur certaines de ces pistes, c'est juste de se demander [parfois] pourquoi on le fait."

Coyne prévoit également d'entamer des discussions avec Esteban Ocon. Le Français, jeune pilote Mercedes, se trouve actuellement dans une impasse en Formule 1, le nombre de baquets disponibles fondant comme neige au soleil. Mais ses attaches avec Mercedes pourraient également constituer un frein à une participation en IndyCar.

Pascal Wehrlein, qui a lui récemment stoppé son implication avec le constructeur allemand, pourrait également être un choix intéressant pour le Dale Coyne Racing. Les discussions continuent aussi avec Pietro Fittipaldi et Santino Ferrucci, qui ont terminé l'exercice 2018 aux côtés de Sébastien Bourdais, qui devrait lui rester aux commandes de la voiture #18 l'an prochain.

Le Dale Coyne Racing est "quasiment certain d'avoir deux voitures" l'an prochain, et Coyne souhaiterait ne plus avoir à changer de pilotes dans la deuxième monoplace. Cette saison, Pietro Fittipaldi a partagé son baquet avec Zachary Claman DeMelo, alors que Santino Ferrucci l'a remplacé à Detroit, le Brésilien récupérant de ses blessures aux jambes après son accident aux 6H de Spa, en mai dernier.

Propos recueillis par David Malsher

Article suivant
Rossi termine une "super année 2018" à la deuxième place

Article précédent

Rossi termine une "super année 2018" à la deuxième place

Article suivant

Felix Rosenqvist signe chez Ganassi pour 2019

Felix Rosenqvist signe chez Ganassi pour 2019
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , IndyCar
Pilotes Stoffel Vandoorne , Esteban Ocon
Équipes Dale Coyne Racing
Auteur Michaël Duforest