Ed Carpenter encore en pole à Indianapolis

Comme en 2013, c'est l'enfant du pays Ed Carpenter qui partira en pole position des 500 miles d'Indianapolis. Carpenter est le seul dans le top 9 à avoir réalisé quatre tours au-dessus de 231 mph de moyenne (370 km/h).

James Hinchcliffe revient de loin après sa blessure dans le Grand Prix de samedi dernier, et il s'élancera depuis la deuxième place. Will Power complète la première ligne, avec une belle troisième place.

Au cours d'une journée qui a vu les vitesses les plus rapides réalisées depuis 2003 en qualifications, Juan Pablo Montoya a été le meilleur du premier groupe, qui se battait pour les places 10 à 33. Le Colombien est le deuxième pilote au-dessus des 231 mph.

Du côté des Français, Simon Pagenaud termine à une convaincante 5e place le jour de son anniversaire, alors que Sébastien Bourdais doit se contenter de la 17e position finale.

Jacques Villeneuve s'élancera 27e pour son retour sur le Brickyard, 19 ans après sa dernière apparition à l'Indy 500, une apparition qui s'est soldée par une victoire, la seule d'un pilote canadien à ce jour.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Événement Indy 500
Circuit Indianapolis Motor Speedway
Pilotes Ed Carpenter
Type d'article Résumé de qualifications