Les équipes ont reçu leur premier kit 2018

Pour la majorité d'entre nous, Noël tombe bien le 25 décembre, mais pour les écuries d'IndyCar engagées pour la saison complète, leur cadeau est arrivé un mois avant !

Dallara a en effet terminé la livraison d'un kit aérodynamique UAK18 à l'ensemble des équipes inscrites pour la saison 2018 d'IndyCar. Les mécaniciens peuvent donc désormais commencer à convertir les châssis DW12, toujours utilisés, du kit aérodynamique Chevrolet ou Honda au kit unique.

 

Les équipes Schmidt/Peterson, Ganassi (Honda), Carpenter et Penske (Chevrolet) disposaient déjà d'un premier kit, et avaient commencé leurs essais, Schmidt et Penske ayant notamment conduit les tests officiels de l'IndyCar à partir du mois de juillet.

Au cours de ces essais, divers ajustements ont été effectués au niveau du kit aérodynamique, ce qui explique le léger recul au niveau du planning de livraison. Les équipes auraient en effet dû recevoir un kit complet par voiture inscrite en cette fin novembre, mais la livraison du deuxième kit est finalement repoussée au 11 décembre.

Le reste des livraisons aura lieu tout au long du début de l'année 2018, pour les écuries n'ayant pas prévu de participer à l'ensemble de la saison. Les essais privés débuteront le 8 janvier prochain, et la première manche de la saison sera elle disputée le 11 mars prochain, dans les rues de St. Petersburg, en Floride.

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Type d'article Actualités