IndyCar
22 août
-
24 août
Événement terminé
30 août
-
01 sept.
Événement terminé
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé

Ericsson rejoint Ganassi pour la saison 2020 d'IndyCar

partages
commentaires
Ericsson rejoint Ganassi pour la saison 2020 d'IndyCar
Par :
, Rédacteur en Chef USA
9 oct. 2019 à 06:45

L'ancien pilote de F1 disputera sa deuxième saison en IndyCar au sein du Chip Ganassi Racing, qui passera à trois voitures en 2020.

Chip Ganassi Racing alignera une troisième voiture en IndyCar la saison prochaine et celle-ci sera confiée à Marcus Ericsson. Le Suédois rejoint ainsi son compatriote Felix Rosenqvist et le quintuple Champion de la discipline, Scott Dixon.

Après cinq années en F1, Ericsson a disputé la saison 2019 d’IndyCar avec Arrow Schmidt Peterson Motorsports-Honda, obtenant pour meilleur résultat une deuxième place à Detroit et se révélant en particulier sur les ovales. Il a désormais l'assurance de rester dans le giron Honda pour sa deuxième campagne dans le championnat, mais au volant de la voiture #8 engagée par Ganassi.

Lire aussi :

"Avant toute chose, je suis extrêmement heureux et fier d'avoir l'opportunité de rejoindre Chip Ganassi Racing. C'est une équipe de vainqueurs et leur histoire parle d'elle-même", se réjouit Marcus Ericsson. "Je leur suis très reconnaissant de croire en moi et je ferai tout mon possible pour que 2020 soit une année à succès pour l'équipe. Je suis très enthousiaste à l'idée de travailler avec deux des meilleurs pilotes du championnat, Scott et Felix. J'ai hâte de mettre en application ce que j'ai appris cette année durant ma deuxième saison en NTT IndyCar Series."

"Je pense que Marcus apporte une expérience unique après avoir couru dans différents championnats dans le monde entier. Lorsque quelqu'un possède ce type de bagage, cela lui donne d'autres points de référence qui l'aident à se développer et apportent un plus par rapport au programme global de courses", estime Chip Ganassi, propriétaire de l'équipe. "Nous sommes impatients de voir ce que pourra faire Marcus aux côtés de Scott et de Felix."

Avec ce recrutement, Ganassi renforce son équipe, après être passé de quatre à deux voitures à la fin de la saison 2017. La majeure partie des employés impliqués dans le programme Ford GT mené par l'équipe devraient revenir en IndyCar après la finale de l'IMSA, Petit Le Mans, qui aura lieu ce week-end et marquera les adieux de la Ford GT.

Article suivant
Power se sentirait "nu" sans l'Aeroscreen

Article précédent

Power se sentirait "nu" sans l'Aeroscreen

Article suivant

L'Aeroscreen a fait ses débuts sur piste humide

L'Aeroscreen a fait ses débuts sur piste humide
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries IndyCar
Pilotes Marcus Ericsson
Équipes Chip Ganassi Racing , Arrow SPM
Auteur David Malsher