Exclu - Simon Pagenaud, impatient avant la reprise

A trois jours de la première manche de la saison 2015 d'IndyCar, Motorsport.com s'est entretenu avec Simon Pagenaud. Le pilote français aborde cette nouvelle campagne avec confiance, pour ce qui constitue sa première année dans le Team Penske.Ce week-end marquera l'introduction en IndyCar des kits aérodynamiques Honda et Chevrolet, qui, en plus de permettre aux fans de voir deux voitures distinctes en piste, devrait améliorer significativement les performances de la Dallara DW12, utilisée depuis 2012.

"On a beaucoup plus d'adhérence et on peut attaquer encore davantage, ce qui n'est pas pour me déplaire. La trainée a été réduite, ce qui nous permet d'aller plus vite en ligne droite, c'est donc un package plus efficace. Les IndyCar ne sont pas équipées de direction assistée, et je pense que l'aspect physique va prendre de l'ampleur cette année."

Le pilote de la n°22 confirme également que le moteur Chevrolet a subi quelques modifications, visant à améliorer ses performances : "Chevrolet a également fourni beaucoup de travail sur le moteur, et nous disposerons donc de plus de puissance que l'an passé."

Plus d'adhérance, moins de traînée, les IndyCar ont un package plus efficace 

Simon Pagenaud

Le Français attend aussi avec impatience la lutte entre Chevrolet et Honda. Les caractéristiques des deux moteurs et kits aérodynamiques pourraient permettre de voir des hiérarchies différentes tous les week-ends, sans parler de l'inconnue des ovales !

"Honda a montré de la vitesse à Barber et à Sebring. Je pense que se sera très serré et peut-être que Honda pourra se montrer plus rapide sur certains circuits et Chevrolet sur d'autres, sans bien sûr parler encore des ovales. Je trouve ça génial, nous avons une guerre de compétition moteur, et maintenant également aérodynamique, c'est très intéressant."

Simon Pagenaud a également parlé à Motorsport.com du NOLA Motorsports Park, qui sera le seul nouveau circuit au calendrier 2015. La piste située à la Nouvelle-Orléans est très appréciée des pilotes, mais devrait également l'être des spectateurs !

"C'est un superbe tracé très rapide qui nous permet vraiment de pousser les IndyCar dans leurs derniers retranchements, en tant que spectateur c'est génial car la piste est plate et l'on peut voir ce qui se passe tout au long du tour. Les bâtiments sont beaux et l'État est très sympa."

A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes Simon Pagenaud
Type d'article Interview
Tags chevrolet, honda, kits aérodynamiques, team penske