Alonso emballé par son test en IndyCar

partages
commentaires
Alonso emballé par son test en IndyCar
Par : Tom Errington
6 sept. 2018 à 08:14

Fernando Alonso est enthousiaste après avoir testé une IndyCar 2018 de l'écurie Andretti au Barber Motorsports Park.

Alonso a réalisé ces essais au volant de la monoplace pilotée par Carlos Muñoz aux 500 Miles d'Indianapolis, dans une spécification de circuit routier. McLaren a tenu le test de façon aussi confidentielle que possible : ni les médias, ni les fans n'étaient autorisés à y assister.

Selon les informations de Motorsport.com, le constructeur Dallara n'était pas présent pour ces essais et l'assistance de l'IndyCar était mineure et seulement d'ordre "opérationnel".

Malgré la menace de l'ouragan Gordon, Alonso révèle avoir roulé dans toutes les conditions de piste : "C'était une bonne journée, j'ai pris du plaisir. J'adore tester de nouvelles voitures, et tester l'IndyCar sur un circuit routier, c'est quelque chose de spécial."

Lire aussi :

"J'ai eu la chance de la tester sur le mouillé, dans des conditions intermédiaires et sur le sec, et dans l'ensemble, j'ai eu de bonnes sensations sur chaque type de piste. La météo a été bonne pour nous aujourd'hui, un peu de vent l'après-midi, mais dans l'ensemble, c'était une journée positive."

Il s'agissait de la première fois d'Alonso sur circuit routier en IndyCar, sa seule expérience précédente venant de l'emblématique ovale qu'est l'Indianapolis Motor Speedway. Il était toutefois présent au meeting de Barber l'an dernier alors qu'il se familiarisait avec le paddock de l'IndyCar.

"Mon instinct va sûrement me dire que je préfère les circuits routiers, car c'est ce dont j'ai toujours eu l'habitude, mais l'Indy 500 était une incroyable expérience, donc 50/50", poursuit l'ibère. "Je pense que j'adore la façon dont la voiture se comporte sur un circuit routier, mais j'adore la façon dont on court sur les ovales, le timing de l'aspiration, du trafic et toutes les manœuvres de dépassements que je trouve un peu faciles sur ovale – en termes d'action en piste, j'ai adoré l'Indy 500."

Alonso ajoute qu'il était très important pour lui de faire ces essais, et selon nos informations, Andretti avait réservé plusieurs dates cette année pour faire venir le double Champion du monde de F1.

"C'est quelque chose que je souhaitais déjà l'an dernier", ajoute-t-il au sujet de ces essais. "J'avais des options pour tester la voiture sur un circuit routier après l'Indy 500. Nous n'avons pas trouvé le temps, mais cette année, ça s'est vraiment concrétisé et j'en suis heureux. J'adore être derrière un volant, surtout dans une nouvelle voiture pour une nouvelle expérience, et apprendre beaucoup de choses de l'équipe, des ingénieurs, de tout le monde. C'est une bonne journée."

Alonso a précédemment déclaré que ces essais n'auraient aucune influence sur son avenir en sport auto, alors qu'il a déjà confirmé qu'il allait quitter la Formule 1 à la fin de la saison.

Motorsport.com a été informé que Dallara n'avait pas été directement approché par McLaren quant à la fourniture de monoplaces. Plusieurs sources suggèrent que l'avenir du constructeur britannique en IndyCar devrait plutôt s'apparenter à une affiliation, par exemple avec Andretti, qui a travaillé avec McLaren et Alonso aux 500 Miles d'Indianapolis 2017.

McLaren a précédemment approché Scott Dixon et Will Power pour un volant au sein de l'écurie, et Zak Brown, PDG de la marque, a déjà déclaré que son avenir en IndyCar serait décidé ce mois-ci. McLaren a privilégié son line-up F1 2019 avec le recrutement de Carlos Sainz et la promotion de Lando Norris.

Prochain article IndyCar
L'IndyCar dévoile son calendrier 2019, avec Austin

Previous article

L'IndyCar dévoile son calendrier 2019, avec Austin

Next article

Wickens poursuit sa convalescence, ses blessures révélées

Wickens poursuit sa convalescence, ses blessures révélées
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries IndyCar
Pilotes Fernando Alonso Shop Now
Équipes McLaren Shop Now , Andretti Autosport
Auteur Tom Errington
Type d'article Actualités