Firestone prolonge son contrat avec l'IndyCar

partages
commentaires
Firestone prolonge son contrat avec l'IndyCar
Par :
7 févr. 2019 à 13:11

La filiale américaine de Bridgestone va poursuivre l'aventure en tant que manufacturier de pneus unique de l'IndyCar jusqu'en 2025.

Alors que Firestone entame sa vingtième saison consécutive en tant que manufacturier de pneus unique de l'IndyCar (après plusieurs années de guerre des pneus contre Goodyear), la marque américaine a annoncé ce mercredi une prolongation de son contrat avec le championnat, jusqu'en 2025.

Bridgestone Americas va également construire à Akron, dans l'Ohio, bastion historique de Firestone, une nouvelle unité de production, destinée à la création de l'ensemble des pneus utilisés par l'IndyCar dès 2020.

Lire aussi :

"Les Champions font confiance aux pneus Firestone depuis plus d'un siècle, et la course automobile a toujours été le terrain idéal pour tester de nouvelles technologies nous aidant à faire progresser notre offre de pneus de route", a expliqué Philipp Dobbs, directeur du marketing chez Bridgestone Americas.

Firestone est en effet une marque dont l'histoire est étroitement liée à celle de l'IndyCar et des 500 Miles d'Indianapolis, la première édition de l'épreuve, en 1911, ayant été remportée par Ray Harroun, avec des pneus Firestone. Il y a 50 ans, Mario Andretti a fêté son unique triomphe à l'Indy 500 avec la même monte pneumatique, dont il est aujourd'hui l'un des ambassadeurs.

Nul doute que ce nouveau contrat a été accueilli avec joie du côté des propriétaires d'écurie, qui s'étaient montrés très insistants sur le fait de conserver les mêmes pneus lorsque Firestone avait annoncé son retrait de l'IndyCar, en 2011, avant de se raviser par la suite.

"Firestone est depuis très longtemps un excellent partenaire de l'IndyCar et continue son investissement avec ses nouvelles infrastructures à Akron", a ajouté Jay Frye, président du championnat. "Cette extension de contrat souligne également la volonté de Firestone d'aider à mettre en place le plan de l'IndyCar sur les cinq prochaines années."

Article suivant
L'inventeur du HANS est décédé

Article précédent

L'inventeur du HANS est décédé

Article suivant

Max Chilton meilleur temps des essais de Laguna Seca

Max Chilton meilleur temps des essais de Laguna Seca
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries IndyCar
Auteur Michaël Duforest
Be first to get
breaking news