Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Fittipaldi remplaçant de Grosjean... pour les ovales !

C'est décidément une histoire récurrente : Pietro Fittipaldi va remplacer Romain Grosjean, mais cette fois il s'agira d'IndyCar et de courses sur ovale.

Pietro Fittipaldi, Haas F1

Pietro Fittipaldi, Haas F1

Charles Coates / Motorsport Images

Dale Coyne Racing, l'écurie d'IndyCar, a annoncé qu'elle allait engager Pietro Fittipaldi pour rouler sur les ovales de la saison 2021 du championnat nord-américain. Le Brésilien suppléera ainsi... Romain Grosjean, lui aussi pilote Dale Coyne, mais qui ne disputera que les 13 manches routières et urbaines.

Évidemment, une telle situation n'est pas sans rappeler la manière dont s'est terminée la campagne 2020 de Formule 1 chez Haas. Grosjean, victime du terrible accident du Grand Prix de Bahreïn, n'avait pas pu reprendre le volant pour les deux manches restantes en raison de ses blessures et avait été remplacé par Fittipaldi, réserviste de l'écurie américaine, pour les épreuves de Sakhir et d'Abu Dhabi.

Lire aussi :

Il s'agit pour ce dernier d'un retour puisqu'il avait fait ses débuts en IndyCar en 2018 au sein de l'écurie Dale Coyne Racing. Une saison qui avait été perturbée par son accident des 6 Heures de Spa où il était sorti dans le Raidillon et s'était brisé les jambes, même s'il avait pu revenir au volant de sa monoplace (légèrement adaptée pour l'occasion) lors des cinq dernières courses.

Le menu pour Fittipaldi en 2021, en plus de son rôle de réserviste chez Haas en Formule 1, sera donc composé de la double manche du Texas Motor Speedway, des 500 Miles d'Indianapolis et de l'épreuve de Gateway. Il fera équipe avec Ed Jones lors de ces courses, même si une troisième voiture devrait être engagée par l'équipe lors des 500 Miles, James Davison faisant office de favori pour occuper ce baquet supplémentaire.

"Je suis très heureux de courir sur les ovales cette saison dans la voiture #51 de Dale Coyne Racing avec RWR", a déclaré Fittipaldi. "Je suis particulièrement enthousiaste pour les 500 Miles d'Indianapolis. C'est un de mes rêves depuis que je suis enfant de courir l'Indy 500. Toutes les voitures de Dale y ont participé l'année dernière et les années précédentes, et nous voulons faire de même cette année."

"Je suis aussi très heureux de partager la voiture avec Romain. C'est un bon ami. Au fil des ans, nous sommes devenus amis chez Haas F1 et c'est génial d'être à nouveau équipiers. C'est une belle coïncidence que le numéro 51 soit le même que celui que j'ai utilisé pour mes débuts en Formule 1 l'année dernière."

"J'ai travaillé avec certains des gars de Dale Coyne Racing par le passé, je suis donc heureux de travailler à nouveau avec eux. Je suis sûr que nous allons pouvoir faire de grandes choses. J'ai vraiment hâte d'y être !"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Grosjean était un "trou du cul en tant qu'équipier"
Article suivant Grosjean pourrait finalement rouler sur un ovale

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse