Gabby Chaves rejoint l'IndyCar et Bryan Herta

Le Champion Indy Lights en titre Gabby Chaves fera cette saison le saut vers l’IndyCar après avoir signé avec l’équipe Bryan Herta Autosport, en remplacement de Jack Hawksworth qui rejoindra AJ Foyt

Le Champion Indy Lights en titre Gabby Chaves fera cette saison le saut vers l’IndyCar après avoir signé avec l’équipe Bryan Herta Autosport, en remplacement de Jack Hawksworth qui rejoindra AJ Foyt.

"Je suis très excité à l’idée de rejoindre l’IndyCar, c’est un grand honneur," a déclaré le jeune colombien de 21 ans. "Mon parcours est assez incroyable jusqu’à présent et c’est un sentiment génial d’avoir signé avec Bryan Herta, j’espère que nous aurons un grand avenir ensemble."

Gabby Chaves, qui a remporté en 2014 le championnat Indy Lights, avait testé l’IndyCar du Bryan Herta Autosport en décembre dernier. Un essai visiblement concluant, comme en témoigne aujourd’hui le patron de l’équipe, Bryan Herta.

"Nous sommes ravis que Gabby nous rejoigne pour la saison 2015. Nous avons eu l’occasion de le tester à Sebring en décembre dernier et sa vitesse ainsi que son feedback étaient très impressionnants."

"Gabby a les compétences et le mental pour réaliser de bonnes performances en IndyCar. Je pense qu’il peut clairement devenir le Rookie de l’année 2015," affirme Herta, qui avait remporté l’Indy 500 avec Dan Wheldon en 2011.

Gabby Chaves renforce par ailleurs la présence colombienne sur la grille de départ de l’IndyCar, où il rejoindra ses compatriotes Juan Pablo Montoya, Carlos Muñoz et Sebastian Saavedra en 2015.

Pour rappel, la première manche du championnat IndyCar aura lieu le 29 mars prochain à St Petersburg.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes Juan Pablo Montoya
Équipes Bryan Herta Autosport
Type d'article Actualités