Leena Gade et Schmidt/Peterson se séparent

La nouvelle ingénieur de course en 2018 de James Hinchcliffe, Leena Gade, quitte le Schmidt Peterson Motorsports après seulement cinq courses en IndyCar, comme a pu l'apprendre Motorsport.com.

Leena Gade, qui a remporté à trois reprises les 24 Heures du Mans en tant qu'ingénieur chez Audi, a rejoint le Schmidt Peterson au mois de janvier en qualité d'ingénieur de course de James Hinchcliffe, à la place d'Allen McDonald, parti chez le Ed Carpenter Racing. 

Hinchcliffe occupe actuellement la cinquième position du championnat, après avoir décroché la troisième place sur le Barber Motorsports Park, alors que le SPM est devenu probablement le fer de lance des équipes motorisées par Honda dans la discipline, sous la direction technique de Todd Malloy et l'arrivée de Robert Wickens en tant que coéquipier de Hinchcliffe. 

Cependant, Hinchcliffe risque d'être en grande difficulté au championnat après avoir manqué sa qualification pour les 500 miles d'Indianapolis, qui doivent se tenir ce week-end et qui valent le double de points. 

Deux mondes différents

Interrogé sur sa séparation avec Gade, l'équipe a déclaré : "Après de nombreuses conversations et la décision que la relation n'était pas favorable aux deux parties, décision a été prise de nous séparer de l'un de nos ingénieurs de course, Leena Gade. Tout le monde souhaite le meilleur à Leena pour l'avenir."

Gade a elle-même ajouté : "Cela a été un honneur de travailler avec les gars et les filles dans le Verizon IndyCar Series, et en particulier tous les membres du Schmidt Peterson Motorsports. L'équipe SPM est un ensemble dévoué de personnalités talentueuses et incroyablement motivées. Avec nos bagages différents en sports mécaniques, c'était comme deux mondes différents qui essayaient de travailler à la création d'une base solide pour une jeune et dynamique équipe, et dans cette situation, les deux mondes n'ont pas très bien fonctionné ensemble."

"Je souhaite à tout le monde chez Schmidt Peterson Motorsports le meilleur dans toutes leurs entreprises, ainsi que le succès cette saison à la fois lors de l'Indy 500 que dans le championnat. Cela a été un privilège de travailler avec tout le monde dans l'équipe."

Malloy est pressenti pour prendre la relève de Gade, alors qu'un remplacement à temps plein du poste d'ingénieur de course est actuellement à l'étude. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes James Hinchcliffe
Équipes Schmidt Peterson Motorsports
Type d'article Actualités
Tags leena gade