Grosjean troisième sur la grille à Indianapolis

Romain Grosjean a confirmé en qualifications que le circuit routier d'Indianapolis lui réussissait plutôt bien.

Grosjean troisième sur la grille à Indianapolis

L'IndyCar est de retour ce week-end à Indianapolis pour une seconde manche disputée cette saison sur le circuit routier. La nuit dernière, Pato O'Ward a signé la pole position tandis que Romain Grosjean a pris une belle troisième place. Pour le pilote mexicain, il s'agit d'une troisième pole décrochée cette année, au terme d'un combat incroyablement serré qui a vu les cinq premiers pilotes se tenir en moins de cinq centièmes de seconde !

Le Fast 12 a donc tenu toutes ses promesses et c'est O'Ward qui a émergé au sommet de la hiérarchie avec un chrono en 1'10"7147, malgré une grosse chaleur au virage 10 dans son tour rapide. Derrière lui, Will Power est donc passé tout près mais a manqué une 63e pole position en carrière pour seulement 0"0067. Penske s'est plaint d'une gêne provoquée par O'Ward sur Power mais les commissaires ont classé l'affaire sans suite.

Derrière les deux hommes, c'est Romain Grosjean qui a pris la troisième place, sur un tracé qui lui réussit décidément bien puisque lors de sa première visite en mai dernier il y avait signé la pole position avant de terminer deuxième de la course.

"Nous avons un bon bilan sur ce circuit, avec la pole en mai et la troisième place aujourd'hui", se réjouit Grosjean. "Nous avons fait du très bon boulot en essais libres pour améliorer la voiture en vue des qualifications. Je pense que nous avons une bonne auto pour la course, j'ai hâte. J'espère que nous pourrons aller chercher notre première victoire."

Lire aussi :

Outre le Français, un autre rookie a brillé, et c'est peu de le dire. Engagé pour la première fois sur une épreuve d'IndyCar, Christian Lundgaard a étonné tout le monde. À 20 ans, le Danois qui est membre de l'Alpine Academy en Europe a pris la quatrième place au volant de la monoplace à moteur Honda du Rahal Letterman Lanigan Racing.

Colton Herta s'élancera cinquième sur la grille ce soir, devant le leader du championnat Álex Palou et un Jack Harvey plutôt déçu de sa performance sur un circuit où il excelle d'habitude. Autre représentant tricolore dans cette dernière partie des qualifications, Simon Pagenaud a terminé 12e. Huitième de son groupe en Q1, Sébastien Bourdais était absent du Fast 12.

United States Indianapolis 2 - Fast 12

partages
commentaires
Grosjean convoité par Andretti, mais Coyne s'accroche

Article précédent

Grosjean convoité par Andretti, mais Coyne s'accroche

Article suivant

Deuxième podium en IndyCar pour Grosjean !

Deuxième podium en IndyCar pour Grosjean !
Charger les commentaires