Pour Herta, une victoire "n'est pas assez" !

partages
commentaires
Pour Herta, une victoire "n'est pas assez" !
Par :
25 mars 2019 à 19:00

Vainqueur de sa première course en IndyCar ce dimanche à Austin, à l'âge de 18 ans, Colton Herta ne compte pas s'arrêter en si bon chemin !

Le vainqueur Colton Herta, Harding Racing
Colton Herta, Harding Racing
Colton Herta, Harding Racing
Colton Herta, Harding Steinbrenner Racing Honda
Josef Newgarden, Team Penske Chevrolet, Colton Herta, Harding Steinbrenner Racing Honda, Ryan Hunter-Reay, Andretti Autosport Honda, sur le podium, avec du champagne
Colton Herta, Harding Steinbrenner Racing Honda
Colton Herta, Harding Steinbrenner Racing Honda
Colton Herta, Harding Steinbrenner Racing Honda

Parti de la quatrième position sur la grille de départ, le pilote du Harding Steinbrenner Racing a passé l'intégralité de la course dans le top 3, avant qu'un drapeau jaune providentiel ne vienne lui donner les commandes de la course à une dizaine de tours de l'arrivée.

Pourtant, la perspective d'un restart avec deux anciens Champions (Josef Newgarden et Ryan Hunter-Reay) dans ses échappements avait de quoi rendre l'Américain de 18 ans relativement préoccupé !

Lire aussi :

"Je ne pensais pas que ça allait arriver [la victoire]", expliquait-il. "Will [Power] et [Alexander] Rossi avaient un meilleur rythme que nous. Je pense que le mieux que l'on aurait pu viser sans drapeau jaune était une troisième place. On se voyait comme la troisième meilleure [voiture]. Très bon travail de tout le monde, les gars ont fait de l'excellent travail au stand aujourd'hui."

Le fils de Bryan Herta (dont la voiture, pilotée par Marco Andretti, a terminé à une belle sixième place) a toutefois maîtrisé la dernière relance, se plaçant directement à l'abri des assauts de Newgarden, grâce notamment à un premier tour de folie suivant le restart.

"On a sprinté au restart. Je sais qu'on a fait le meilleur tour en course dans le premier tour, c'était fou d'avoir les pneus à bonne température et tout pour faire ça. Mais je n'étais pas super confiant, pour être honnête. Je voyais ça comme le fait qu'ils allaient me dépasser mais que j'allais quand même pouvoir finir sur le podium. Je n'avais jamais fait de restart en pneus tendres usés, à St. Petersburg, tout s'était fait en durs."

Herta en veut toujours plus !

Il est en effet bon de rappeler que Colton Herta ne participait ici qu'à sa troisième course en IndyCar, puisqu'il a fait ses débuts à Sonoma en 2018. L'Américain avait ensuite dominé les essais sur le Circuit Of The Americas en février.

Il est donc revenu dans le Texas pour conquérir la première édition de l'épreuve disputée à Austin, et une chose est sûre, si l'accomplissement réalisé est déjà énorme, Herta compte bien ne pas s'arrêter en si bon chemin !

"C'est super de gagner ici, pour la première course, et d'être le plus jeune vainqueur. C'est quelque chose qui restera avec moi pour toujours. Juste d'être en compagnie de tous ces noms... je vivrai toute ma vie comme un vainqueur en IndyCar, c'est déjà assez impressionnant ! Mais maintenant j'ai attrapé le virus, une [victoire], ce n'est pas assez, je vais tenter de gagner de nouveau à Barber. J'ai juste hâte d'y aller et de piloter."

Article suivant
Course - Colton Herta devient le plus jeune vainqueur en IndyCar !

Article précédent

Course - Colton Herta devient le plus jeune vainqueur en IndyCar !

Article suivant

Alonso pense être "le meilleur pilote du monde"

Alonso pense être "le meilleur pilote du monde"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries IndyCar
Événement Austin
Catégorie Course
Lieu Circuit of the Americas
Pilotes Colton Herta
Équipes Harding Racing
Auteur Michaël Duforest
Soyez le premier à recevoir toute l'actu