Honda dévoile son kit aérodynamique pour l'Indy 500

Honda a présenté hier son kit aérodynamique pour les 500 miles d'Indianapolis, à trois jours du début des essais, ce dimanche. Comme attendu, le nouveau kit fait la place belle à la réduction de trainée, au détriment de l'appui!

L'avant de la monoplace est semblable à celui que l'on trouvait sur les Dallara DW12 utilisées de 2012 à 2014, ce qui est logique puisque l'aileron avant doit être identique. Les dérives latérales ont toutefois été travaillées pour amener le flux d'air autour des pneus avant.

Sur le cockpit, une ailette fait son apparition, elle est similaire à celle utilisée sur les voitures d'IndyCar en 2004, pour éviter que la voiture ne s'envole en cas de tête-à-queue soudain. Les pontons sont eux semblables à la Dallara DW12, avec comme toujours le but de faire passer l'air autour des pneus arrières.

L'arrière est donc la partie qui se différencie le plus de l'ancienne monoplace, avec un aileron en trois parties, et un arrière qui rappelle légèrement ceux des LMP1. L'aileron en lui-même est soutenu par deux montants en "cou de cygne", semblables à ce qu'on retrouve sur les voitures récentes de DTM. A noter que cette configuration sera seulement utilisée à Indianapolis, les équipes devant utiliser l'aileron arrière de la Dallara DW12 sur les autres ovales rapides.

Il nous reste maintenant à découvrir la vision de Chevrolet sur ces kits aérodynamiques. En principe, c'est en piste qu'elle se dévoilera, lors des premiers essais, qui débutent ce dimanche, à partir de 15h30.

Cliquez ici pour consulter la galerie photos du kit aérodynamique Honda

A propos de cet article
Séries IndyCar
Type d'article Actualités
Tags aero, honda, indianapolis, kit