Indy Lights - La nouvelle Mazda-Dallara IL-15 en piste

C’est sur le Palm Beach International Raceway, en Floride, qu’ont eu lieu mardi et mercredi les premiers essais officiels de la nouvelle Mazda-Dallara IL-15

C’est sur le Palm Beach International Raceway, en Floride, qu’ont eu lieu mardi et mercredi les premiers essais officiels de la nouvelle Mazda-Dallara IL-15. Cette monoplace, propulsée par le Mazda MZR-R de 2,0 litres déjà utilisé en American Le Mans Series et en European Le Mans Series, a été testée par huit pilotes de la discipline sur pas moins de cinq nouveaux châssis Dallara IL-15.

Parmi les équipes présentes en Floride, le team vainqueur en 2014 avec Gabby Chaves, Berlardi Auto Racing. Le directeur Brian Belardi s’est montré très enthousiaste après ces premiers essais : "C’est très excitant ! Andersen Promotions et tous leurs partenaires, Mazda, Dallara et Cooper Tires, ont tous réalisé un travail fantastique. C’est un grand pas en avant, je pense que c’est exactement ce dont avait besoin cette série. Ce nouveau châssis est préparé depuis longtemps et cela se ressent. De notre côté, l'équipe est maintenant très excitée et les ingénieurs sont heureux de travailler sur la voiture en s’appuyant sur le succès que nous avons connu l'an dernier."

Le Schmidt Peterson Motorsports, qui a remporté le championnat quatre fois au cours des cinq dernières années, était également présent à Palm Beach et alignera trois voitures cette saison : la première pour l'Anglais Jack Harvey, qui a terminé deuxième du chase en 2014, la deuxième pour Enerson, qui vient directement du championnat Cooper Tires USF2000 et la troisième pour Ethan Ringel.

Le Juncos Racing alignera quant à lui un duo tout droit venu du championnat Pro Mazda : Kyle Kaiser et Spencer Pigot, qui ont réalisé de très bons chronos cette semaine. Pigot, champion 2014 du Pro Mazda et qui fait le saut entre les deux compétitions en compagnie de Juncos Racing, se montrait lui aussi très positif : "Je suis vraiment excité après avoir piloté ce nouveau bolide ! Nous avons travaillé dur sur la voiture au cours des derniers mois et tout le monde est maintenant prêt à revenir en piste. C’est une étape importante pour moi : tout est si différent sur cette voiture. Mais rouler à Palm Beach, un circuit qui m’est familier, m’a aidé à être rapidement dans le rythme. "

Plusieurs personnalités de l’IndyCar ont également réagi à l’excellent travail réalisé en IndyLights. Mario Andretti : "Je suis certain que le travail de Mazda va renforcer la série et la rapprocher davantage de l’IndyCar. J’ai toujours pensé que l’implication d’un constructeur important est cruciale pour mener au succès n’importe quel championnat."

C’est enfin Michael Andretti (président et chef de direction chez Andretti Autosport) qui s’est exprimé : "C'est formidable de voir un constructeur comme Mazda travailler ainsi pour renforcer les compétitions menant à l’IndyCar (Mazda Road to Indy). Toutes ces séries sont à présent boostées et il y aura davantage de concurrence en piste, c’est une très bonne chose."

La prochaine série de tests aura lieu les 26 et 27 janvier sur le routier de Homestead, avant que les bolides rejoignent l’ovale deux jours plus tard.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes Michael Andretti , Mario Andretti , Peter Schmidt , Jack Harvey , Brian Belardi , Spencer Pigot , Ethan Ringel , Kyle Kaiser , Gabby Chaves
Équipes Andretti Autosport , Schmidt Peterson Motorsports , Juncos Racing
Type d'article Actualités