L'IndyCar dévoile des premiers dessins de sa voiture 2018

partages
commentaires
L'IndyCar dévoile des premiers dessins de sa voiture 2018
Par : Michaël Duforest
13 janv. 2017 à 14:33

L'année prochaine, l'IndyCar adoptera un kit aérodynamique unique, en remplacement des versions proposées par Honda et Chevrolet depuis 2015.

Dean Stoneman, Andretti Autosport
Marco Andretti, Andretti Autosport Honda
Shinji Nakano
Ed Carpenter, Ed Carpenter Racing Chevrolet
Nelson Philippe (Conquest Racing)
Graham Rahal, Rahal Letterman Lanigan Racing Honda, Josef Newgarden, Team Penske Chevrolet

Contrairement aux processus de développement habituels, la conception de ce kit aérodynamique 2018 s'est, dans un premier temps, focalisée sur l'esthétique de la monoplace. C'est ensuite que l'aspect de la performance s'est invité dans les discussions, comme l'explique Jay Frye, président de la compétition de l'IndyCar.

"Pour cette voiture de 2018, nous avons regardé les voitures de ces vingt dernières années, pour voir ce qui nous plaisait, à nous et à nos fans. C'est comme ça que ça a débuté, comme un exercice à l'envers. D'abord vous débutez par la performance en temps normal, et nous avons fait l'inverse. Nous avons aussi quelques bonnes innovations au niveau de la sécurité."

Parmi ces innovations, il est toujours possible de voir sur le modèle final l'implémentation d'une protection de la tête des pilotes, comme par exemple un Aeroscreen. Les premiers croquis, présentés au salon de Detroit, montrent une voiture se rapprochant plus des Indy Lights modernes au niveau esthétique.

La prise d'air a disparu, comme sur les monoplaces du Champ Car jusqu'en 2007, tout comme les pare-chocs à l'arrière. Il y a également beaucoup moins d'appendices sur les dessins présentés, la volonté étant de générer plus d'appui via le fond plat de la voiture, pour permettre aux monoplaces de se suivre de plus près et d'augmenter le spectacle.

Lors des essais à Phoenix, les 10 et 11 février prochains, l'IndyCar annoncera d'autres choses concernant le kit aérodynamique 2018, dont une version devrait être présentée aux 500 Miles d'Indianapolis. Les essais en piste devraient débuter cet été.

Article suivant
Qui pilotera où en IndyCar en 2017 ?

Article précédent

Qui pilotera où en IndyCar en 2017 ?

Article suivant

Villeneuve - Ecclestone a "joué un rôle" dans la division de l'IndyCar

Villeneuve - Ecclestone a "joué un rôle" dans la division de l'IndyCar
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries IndyCar
Auteur Michaël Duforest