IndyCar - Chevrolet dévoile son kit aérodynamique 2015

Anticipé par énormément de fans tout autour de la planète, Chevrolet a mis à disposition les deux premières images de son kit aérodynamique, pour la saison 2015 d'IndyCar. La firme américaine sera opposée à Honda, qui dévoilera prochainement son kit.

Comme attendu, la Chevrolet reprend le design général de la Dallara DW12, seule monoplace d'IndyCar disponible de 2012 à 2014. De nombreuses ailettes font leur apparition sur le modèle en 3D.

Il est très important de noter que toutes les ailettes ne sont pas obligatoires, elles seront ainsi mises à disposition des équipes de week-end en week-end. Certaines équipes pourraient alors imaginer avoir plus d'appui aérodynamique, ou alors privilégier la vitesse de pointe. Les ailettes pourront également être changées entre les qualifications et la course.

La partie arrière de la monoplace est celle qui est la plus modifiée, avec de multiples ajouts, devant la roue arrière. Le pare-chocs arrière a également été modifié, avec une ailette le surplombant.

Les kits aérodynamiques de Chevrolet et Honda pourront prendre la piste ensemble à la mi-mars, à deux semaines du début de la saison, à St Petersburg, le 29 mars. Les voitures pour circuits ovales seront dévoilées plus tard, avant la 99e édition des 500 miles d'Indianapolis.

A propos de cet article
Séries IndyCar
Type d'article Actualités