IndyCar - Coletti rejoint Bourdais chez KV Racing

L'ancien pilote GP2 Stefano Coletti disputera la saison 2015 de l'IndyCar Series pour l'équipe KV Racing, au volant de la Chevrolet numéro 4. À bientôt 26 ans, le Monégasque rejoint les États-Unis après quatre saisons passées en GP2 Series où il a remporté huit victoires, se classant sixième du championnat 2014. Vainqueur à Abu Dhabi en fin de saison, Coletti ne savait pas encore qu'il s'offrait ainsi un joli cadeau d'adieu à la série européenne.

Stefano Coletti était déjà brièvement passé par les États-Unis en 2006 sur l'Indianapolis Motor Speedway, lorsqu'il avait participé à deux courses de Formule BMW USA sur le circuit routier. Il rejoint désormais le Champion CART 1996 Jimmy Vasser et l'homme d'affaires Kevin Kalkhoven, patrons du KV Racing Technology.

L'ancien pilote GP2, qui voulait rejoindre l'IndyCar depuis de nombreux mois déjà, devient donc le nouvel équipier de Sébastien Bourdais et prendra le volant de sa nouvelle monture dans quelques jours à Barber, lors des essais d'avant-saison. Il avait testé la voiture sur le NOLA Motorsports Park en février dernier après un autre essai effectué en décembre avec Schmidt Motorsports Peterson.

"C'est un grand championnat et la concurrence est très forte," a déclaré Coletti au site officiel de l'IndyCar. "Lorsque j'ai testé la voiture il y a quelques semaines, l'ambiance était très bonne dans l'équipe et j'ai été fort bien accueilli. Je suis donc très impatient de commencer à travailler avec eux. C'est une grande opportunité pour moi et je suis ravi d'être l'équipe d'un pilote aussi expérimenté que Sébastien Bourdais. Je ne pouvais rêver mieux et je m'apprête à vivre une saison passionnante avec le KV Racing."

De son côté, Jimmy Vasser s'est également montré très enthousiaste : "Nous sommes très heureux et très excités à l'idée qu'un pilote de talent nous rejoigne. Coletti a gagné en GP2 lors de saisons très relevées et nous avons été impressionnés par ses connaissances et son feedback en février. Bien sûr, il a encore beaucoup à apprendre sur les ovales mais tout le monde chez nous pense qu'il est à la hauteur."

A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes Jimmy Vasser , Sébastien Bourdais , Stefano Coletti , Kevin Kalkhoven
Équipes KV Racing Technology
Type d'article Actualités