IndyCar - Ed Carpenter défait Will Power au Texas

L'Américain Ed Carpenter, propriétaire de sa propre écurie a remporté cette nuit la 8e manche du championnat IndyCar 2014, disputée sur le Texas Motor Speedway

L'Américain Ed Carpenter, propriétaire de sa propre écurie a remporté cette nuit la 8e manche du championnat IndyCar 2014, disputée sur le Texas Motor Speedway. Il devance le leader du championnat, Will Power (Penske).

Les deux pilotes étaient les plus rapides toute la soirée mais c'est lors du dernier arrêt que l'affaire semblait réglée pour Carpenter. Will Power était en effet rentré trop vite dans la pitlane, et il écopait d'un drive-through.

Mais à sept tours de la fin, Takuma Sato (Foyt) subissait une casse moteur, et la course était relancée. Power décidait de rentrer changer de pneus, étant donné qu'il était le dernier dans le tour du leader, et il entamait une folle remontée de la 6e à la 2e place dans les deux derniers tours.

Son équipier Juan Pablo Montoya s'octroie lui la 3e place finale devant Simon Pagenaud (Schmidt), qui a utilisé la même stratégie en fin d'épreuve que Power. Scott Dixon (Ganassi) complète le top 5.

L'autre Français en course, Sébastien Bourdais (KVSH), a connu une course plus difficile avant de terminer dans le mur avec Justin Wilson (Coyne) peu avant la mi-course. Le Britannique était relativement fâché contre le Manceau, qui l'a apparemment poussé à l'intérieur de la ligne blanche en virage.

Marco Andretti est l'autre pilote ayant déclenché une neutralisation, dès la 4e boucle ! Le pilote Andretti Autosport a abandonné sur casse moteur. Au total trois pilotes Honda n'ont pu terminé à cause de leur bloc propulseur, Ryan Hunter-Reay étant le troisième, après Andretti et Sato.

Les deux prochaines courses de la saison se dérouleront dans trois semaines sur le parking du Reliant Park, à Houston.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes Juan Pablo Montoya
Équipes Andretti Autosport
Type d'article Actualités